ZVEX USERS CLUB !

Forum Zvex
Forum
Ed Pero
Site : http://www.zvex.com/

Décidément décidé à ouvrir des clubs ces temps-ci, je propose aux amateurs des pédales Zvex d'en parler ici. Comment ça marche, les réglages, les vidéos et tout.

Crée en 1996 à Minneapolis, la compagnie Zvex (dérivée du nom de son fondateur Zachary Vex) propose des pédales uniques, peintes à la main à l'exception des modèles Vexter faites à Taiwan ( avec conception et composants US) mais finalisées dans leurs assemblement aux Etats-Unis. Enfin, les Vextron sont les modèles les plus économiques : tout est fabriqué en Asie avec composants asiatiques. Selon Vex, ses pédales sont garanties "aussi longtemps qu'il sera sur cette planète". Vexter : montée en asie


La plus connue est la Fuzz Factory, pédale au germanium qui propose des quantités de réglages, de sonorités originales et rendue célèbre par Matthew Bellamy de Muse, entre autres.


BOX OF METAL


BOX OF ROCK


FUZZ FACTORY


JONNY OCTAVE


LO FI LOOP


MACHINE


OCTANE


SUPER DUPER


SUPER HARD ON


WOLLY MAMMOTH (pour basse)


Sequencers series
RINGTONE


OOH WAH


SEEK WAH


TREMORAMA



SEEK TREM



Vexter series
VEXTER FUZZ FACTORY


VEXTER BOX OF METAL


VEXTER SUPER DUPER


VEXTRON series
DISTOTRON VEXTRON


MASTOTRON VEXTRON


Probe series
WAH PROBE


FUZZ PROBE


TREMOLO PROBE


Amplis
NANO HEAD


IM AMP (studio power amp)


Autre
INVENTO BOX
totoleboss
Heureux possesseur d'une Box of rock Vexter, je me séparerai de cette pédale pour rien au monde !!!
J'en ai même eu 2 en même temps sur 2 pedal board different.
J'ai eu la Box of Metal que je n'ai gardé que ... 10 minutes car elle m'a énormément déplu.

J'ai offert la Distotron à un ami. J'ai eu le temps de l'essayer et de faire un peu de live avec, j'ai enormement aimé C'est une BOR avec des petit plus, mais un son un peu moins ouvert et dynamique, par contre, je trouve qu'elle possede plus de mordant dans le bas medium.
Redoutable sur un clean Fenderien.
Voila voila !!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Par contre ton post comprte des erreurs.

La Distrotron est une Vextron series, c'est à dire concue et fabriqué en Asie avec des matériaux de moins bonne qualité que les Zvex USA et Vexter.

Les vexter et les MIUSA sont conçues aux USA, les Vexter sont fabriqué en asie avec en théorie les même composant que les US, avec une peinture en serie alors que les US ont des finitions uniques.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

AmerPierre
Tient je vien de faire un topic sur la fuzz probe mais du coup ton club est plus intelligent ce me semble.... Donc voila la Fuzz probe :
Le fuzz factory est excellent, le son est enorme, bien assis dans les basses (mieux que sur une Big Muff par exemple, le factory est plus moderne, d'ailleurs Z.Vex produit un autre fuzz plus typé vintage celui là), assez plein finalement... Avec le probe la ça devient sportif : completement incontrolable si la pedale est mal reglée (et il faut un certain temps pour apprehender les reglages de ce truc) il permet des envolées bruitistes impressionantes en faisant mumuse avec le larsen et tout mais ce n'est probablement pas du gout de tout le monde...
Bref c'est génial mais je sais pas de trop à quoi ça sert.
DE plus "hand made" aux USA, peinte à la main, signée et numerotée de la main de monsieur Zachary Vex (la mienne est n°1925) c'est aussi un bel objet....
En vue : wah probe et super hard on... J'attend des avis avec impatience sur ces deux modeles en particulier.
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Mr. dickhead
Citation:
La Distrotron est une Vextron series, c'est à dire concue et fabriqué en Asie avec des matériaux de moins bonne qualité que les Zvex USA et Vexter.


faire fabriquer en Asie ne veut pas dire "moins bonne qualité", surtout ici. Ca veut surtout dire moins cher a FAIRE fabriquer (c'est la main d'oeuvre que tu paies principalement) et donc par la suite a la vente (moins sur) . Les composants sont les même que ce soit au USA ou en asie . tu crois qu'ils sont fabriquer ou les composants "standat" comme les résistances , condensateur et transistors/puces ? en Asie.....

J'ai eut une fuzz factory il y a un moment, sympa mais vite lassante j'ai trouvé. la multiplication de ses réglages ne lui rendent pas vraiment service a mon gout, les "ouiouioui" c'est marrant mais pas éternellement. Difficement de l'utiliser réellement et comme tout les fuzz Ge sujette aux probleme de buffer et d'impédances. Ca reste une pédale marrante ceci étant si on aime le "noise" ou "muse" (je sais ......)

J'ai fait un clone de woolly mammoth , vendus, sympa mais hyper compressé et "gated" comme son . J'imagine que ca doit sonner mieux avec une basse (ou pas) . Elle porte bien son nom.

Un clone également de la Super hard on, qui est vraiment pas mal par contre, permet un GROS boost en sortie , avec un son assez "brillant" je dirais. Simpas comme tout, mais peut être un peu cher a la vente .

La série probe et seek est quand même une belle réussite je trouve , c'est originale et intéressant.
AmerPierre
+1 pour les probe, d'autant plus que la plaque en cuivre n'est jamais qu'une antenne radio dont tu perturbe le champ d'onde en bougeant au dessus ou en la touchant!
C'est con mais fallait y penser.. ça c'est de l'innovation, et sans passer par le numerique!!
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
totoleboss
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
La Distrotron est une Vextron series, c'est à dire concue et fabriqué en Asie avec des matériaux de moins bonne qualité que les Zvex USA et Vexter.


faire fabriquer en Asie ne veut pas dire "moins bonne qualité", surtout ici. Ca veut surtout dire moins cher a FAIRE fabriquer (c'est la main d'oeuvre que tu paies principalement) et donc par la suite a la vente (moins sur) . Les composants sont les même que ce soit au USA ou en asie . tu crois qu'ils sont fabriquer ou les composants "standat" comme les résistances , condensateur et transistors/puces ? en Asie.....

J'ai eut une fuzz factory il y a un moment, sympa mais vite lassante j'ai trouvé. la multiplication de ses réglages ne lui rendent pas vraiment service a mon gout, les "ouiouioui" c'est marrant mais pas éternellement. Difficement de l'utiliser réellement et comme tout les fuzz Ge sujette aux probleme de buffer et d'impédances. Ca reste une pédale marrante, mais son échange avec un fuzz de chez Fulltone .

J'ai fait un clone de woolly mammoth , revendus, sympa mais hyper compressé et "gated" comme son . J'imagine que ca doit sonner mieux avec une basse (ou pas) . Elle porte bien son nom.

Un clone également de la Super hard on, qui est vraiment pas mal par contre, permet un GROS boost en sortie , avec un son assez "brillant" je dirais. Simpas comme tout, mais peut être un peu cher a la vente .

La série probe et seek est quand même une belle réussite je trouve , c'est originale et intéressant.


USA = Concues et fabriquées 100 USA (composant asiatique ou non ...) 6 peinture faite main et unique.

Vexter = Conçues aux USA et fabriquées en Asie ( avec la même qualité de composant que les pédales US. exemple la Box of rock par exemple qui existe en version US et version Vexter) + peinture de serie.

Vextron = Conçues et fabriquées en Asie. Composant de "moins bonnes qualités" que les vexter et US.

je n'ai jamais dis que c'etait de moins bien mon ami, il faut bien me relire, c'est incroyable sur ce forum les gens font tout à moitié.
Je parle simplement de la qualité intrinseque des composant qui n'est pas la même entre une Vexter et une Vextron (switch tbp plus cheap sur les vextron par exemple)

Et les vextron demeurent de super pédales.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Tanlin
  • #9
  • Publié par
    Tanlin
    le 03 Feb 11, 15:11
Je rejoins le Club, j'ai la Zvex Box of Rock. Une super pédale, avec un boost très utile car indépendant de la section disto. Jolie pédale qui plus est et très solide.

En fait j'ai rien compris à votre histoire. La série Vexter c'est made in china tandis que les Vextron c'est USA? Ou l'inverse?

EDIT: à bah c'est bon, j'ai compris.
AmerPierre
Vexter : montée en asie avec conception et composants US
Vextron : tout en asie avec composants asiatiques
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
totoleboss
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Conçues et fabriquées en Asie. Composant de "moins bonnes qualités" que les vexter et US.


T'appelles quoi " composants de moins bonne qualités " ?

c'est à dire que ton switch true by pass par exemple durera moins longtemps
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
AmerPierre a écrit :
Vexter : montée en asie avec conception et composants US
Vextron : tout en asie avec composants asiatiques


ben, c'est la ou j'ai un doute, car comme disait Dickhead, la plupart des composants electroniques sont fabriqués en asie.

Bon cette histoire de composant et de qualité ne foit pas venir pourrir ce topic dédié à une super marque qui fait des pédales qui sonnent qu'elles soient USA, Vexter ou Vextron
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr. dickhead
totoleboss a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Conçues et fabriquées en Asie. Composant de "moins bonnes qualités" que les vexter et US.


T'appelles quoi " composants de moins bonne qualités " ?

c'est à dire que ton switch true by pass par exemple durera moins longtemps


ha là on est d'accords, mais on parle des "pièces mécaniques" (jack, potars, switch ect.....) qui ne sont pas des "composants électroniques" . Et sur ce point je te rejoins, le footswitch de ma Proco va pas durer bien longtemps, ca s'attend rien qu'a l'oreille

on drevait plus parler de solidité du coup .

(je sais, je suis une vrai tete de bite )

Citation:
ben, c'est la ou j'ai un doute, car comme disait Dickhead, la plupart des composants electroniques sont fabriqués en asie.


hormis rare exceptions et composants particuliers (tube electroniques, germanium, ect....) la plupart des composants courants utilisés sont aujourd'hui plus fabriquer en Occident. Tu peux meme les acheter directement au fabricants sur ebay qui sont tout pratiquement en Asie.

Il me semble que son inventobox a pas eu un grand succés .

Au passage, je crois qu'il existe déja un topic sur Zvex .
AmerPierre
il y a aussi beaucoup de composant electroniques fabriqué aux USA ou en Allemagne et qui sont souvent de meilleure qualité que les asiatiques...

L'autre topic sur Zvex; à ce que j'ai vu il s'agit de se prendre la tete pour savoir si la marque monte ou stagne...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Zvex...