Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZVEX USERS CLUB !

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AmerPierre
il y a aussi beaucoup de composant electroniques fabriqué aux USA ou en Allemagne et qui sont souvent de meilleure qualité que les asiatiques...

L'autre topic sur Zvex; à ce que j'ai vu il s'agit de se prendre la tete pour savoir si la marque monte ou stagne...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
totoleboss
tu coupes les cheveux en quatre dis moi

Alors je vais préciser : pieces mecanique et, je pense, PCB de moins bonne quaité que les vexter.

Pour le coup du pcb, cela demande des précisions mais la vextron il me semblait bien plus "cheap" si je puis dire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
AmerPierre a écrit :
il y a aussi beaucoup de composant electroniques fabriqué aux USA ou en Allemagne et qui sont souvent de meilleure qualité que les asiatiques...


Ok !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

AmerPierre
Bah je sais pas deja tout ce qui est CTS pour les USA, perso je met toujours ça quand je change des potards sur un gratte... Sinon les allemand il n'ya pas de marque qui me vienne directement en tete mais ils sont connus pour ça (notamment tout ce qui est condensateur chimique par exemple)
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
AmerPierre
bon apres je suis pas electronicien et je dois dire que ça m'interesse pas des masses non plus....
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    FMF
    le 03 Feb 11, 16:05
Hand Painted = coût de fabrication élevé / tarif élevé : grosse marge
Vexter = coût de fabrication moyen / tarif moyen : grosse marge
Vextron = coût de fabrication faible / tarif bas : grosse marge

Voilà

Sinon, moi c'est la Machine qui m'intéressait un temps mais, je sens que je n'en aurais l'utilité qu'assez rarement. Je sais par ailleurs que le schéma est trouvable facilement mais on est fâchés avec le fer à souder donc voilà, problème réglé.

En tous cas, même si j'ai mis cette idée bien de coté, je serais toujours intéressé par des avis, notamment en usage live/répètes, à savoir si elle permet à une fuzz d'un peu mieux percer le mix et si le coté barré est bien là.

Merci!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    FMF
    le 03 Feb 11, 16:26
Merci l'ami. En fait, je connais le principe de fonctionnement et d'où ça vient, idem pour les vidéos, j'en ai vu quelques unes mais je serais plus intéressé par des avis (ça doit se trouver sur HC mais j'ai moyennement confiance dans ce qui s'y dit, moins qu'ici en tous cas).

Et c'est marrant, tu m'as fait une observation semblable quand je disais aimer la Fuzz-Rong de chez DAM. Je dois aimer les maux de tête.

"If it's too loud, then you're too old" disait Neil Young
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Shaka
  • #24
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Feb 11, 09:57
Ma Fuzz Factory, l'ex de l'amie Bobba:



Je m'en sers assez peu, ou disons par période. Chiante à régler, caractérielle, on peut faire plein de choses plus ou moins sympas avec, mais même quand on trouve un réglage tip top elle trouve quand même moyen de n'en faire qu'à sa tête

On va aussi faire abstraction du potard de volume qui n'est guère efficace. Ceci dit c'est surtout pour son caractère et son son très dégueu qu'elle est sympa
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
AmerPierre
Au fait quelqu'un a un avis sur la nanohead?
Je dois avouer que la video sur le site Z.Vex est tres convaincante, mais bon les video....
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Mr. dickhead
FMF a écrit :
Merci l'ami. En fait, je connais le principe de fonctionnement et d'où ça vient, idem pour les vidéos, j'en ai vu quelques unes mais je serais plus intéressé par des avis (ça doit se trouver sur HC mais j'ai moyennement confiance dans ce qui s'y dit, moins qu'ici en tous cas).

Et c'est marrant, tu m'as fait une observation semblable quand je disais aimer la Fuzz-Rong de chez DAM. Je dois aimer les maux de tête.

"If it's too loud, then you're too old" disait Neil Young


C'était sur la DAM sonic titan et son LM386 plutot , je crois.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    FMF
    le 04 Feb 11, 14:56
Non, pour la Sonic Titan tu m'expliquais le rôle du LM386, c'était bien pour la Fuzz-Rite (j'avoue que c'est une vraie cailllera ).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    FMF
    le 04 Feb 11, 16:41
Sûrement pas! Le rapprochement m'a donné envie d'entendre ce que donnerait le couple Fuzz-Rite + Machine. Mais bon, j'ai aucune des deux.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Ed Pero
Histoire de recentrer le sujet, j'aimerai que chacun fasse une liste des pédales zvex qu'il utilise et qu'il mette un avis court sur la pédale en question... voir de poster une vidéo.

Pour ma part, j'ai possédé (et revendu)la ooh wah qui est (pour faire simple) donc un séquenceur qui subdivise une mesure en croches, chacune d'entre elles passent par un filtre de wah wah dont on contrôle l'ouverture (ou le Q) avec chaque petit potentiomètre. C'est fun mais sans le tap tempo, impossible à utiliser en groupe. Anyway, pour ceux qui ne connaissent pas :



Actuellement je m'amuse avec la Ringtone qui applique le même principe (mais avec un tap tempo et d'autres options assez fun) à un ring modulator. En fait, la Ringtone émet des sons et c'est la combinaison de ces fréquences avec celles de la guitare qui créent cet effet de ring mod. Les usages sont multiples et ça ouvre pas mal de possibilités pour faire de l'électro :

En ce moment sur effet guitare et Zvex...