ZVEX USERS CLUB !

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Histoire de recentrer le sujet, j'aimerai que chacun fasse une liste des pédales zvex qu'il utilise et qu'il mette un avis court sur la pédale en question... voir de poster une vidéo.

Pour ma part, j'ai possédé (et revendu)la ooh wah qui est (pour faire simple) donc un séquenceur qui subdivise une mesure en croches, chacune d'entre elles passent par un filtre de wah wah dont on contrôle l'ouverture (ou le Q) avec chaque petit potentiomètre. C'est fun mais sans le tap tempo, impossible à utiliser en groupe. Anyway, pour ceux qui ne connaissent pas :



Actuellement je m'amuse avec la Ringtone qui applique le même principe (mais avec un tap tempo et d'autres options assez fun) à un ring modulator. En fait, la Ringtone émet des sons et c'est la combinaison de ces fréquences avec celles de la guitare qui créent cet effet de ring mod. Les usages sont multiples et ça ouvre pas mal de possibilités pour faire de l'électro :

Jeune Freluquet
Oui enfin elles sont difficiles à exploiter ces pédales un peu fantaisistes.

a moins de faire dans l'expérimental et de les utiliser beaucoup, ça fait cher pour faire goui-goui.
Ed Pero
C'est vrai qu'il y a matière à se faire détester par son groupe quand on utilise une Zvex. Je pense à un ami bassiste qui jouait sur sa Wooly Mammoth et qui a eu un ultimatum de son guitariste qui n'en pouvait plus. Pourtant, sur l'intro de "Time is running out" ça le fait.

Les sons des Zvex sont très inhabituels mais il faut justement en chercher et en trouver l'usage. Je me dis parfois qu'on a du faire les mêmes réflexions à Hendrix qui jouait sur ses fuzz Dallas Arbiter, ses cry baby...

Restent les plus standard comme la box of rock et qui est partie pour être une incontournable. J'ai une question d'ailleurs pour les utilisateurs de cette pédale : est-ce qu'elle souffle beaucoup ou pas ? J'utilise une Hellbender Rothwell qui a un super son bien Zeppelinien mais elle souffle comme le vent d'ouest.
totoleboss
Zéro souffle sur ma BOR !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

PigsInTheSpace
Exact
Et j'ai eu l'occasion d'essayer (trop rapidement malheureusement) la Instant LoFi junky vexter et c'est carrément excellent :
Pas de boucle comme sur la Lofi Loop Junky mais un compresseur, un effet loFi immédiat et très réussi, toujours le tremolo de bonne facture et surtout des possibilités impressionnantes en mélangeant tout ca et en triturant bien la pédale.

Pour aficionados du jeu à genoux!!
FULL FORCE
VicChesnutt
Oui, et ça booste grave. Pour l'instant, je ne dépasse pas 10-11h en boost et déjà, je passe alégrement devant les autres dans le mix.
L'overdrive est aussi assez incroyable, je n'ai jamais eu une pédale comme cela qui "cleane" aussi facilement, juste en diminuant l'attaque. Quand je baisse le potard de volume de ma SG, j'ai un son clair profond et brillant, dont je ne pensais pas cette guitare capable. J'avais avant une Barber Direct Drive qui pouvait aussi être assez clean, mais au prix d'un son plus sombre, moins intéressant.
Cerise sur le gâteau : quand tu boostes ce son, il reste aussi clair, c'est vraiment du bonheur.
Bravo Zvex!
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
  • #39
  • Publié par
    larko
    le 07 Oct 11, 23:56
Salut les Zvexeux!

Comme je suis un fan de Zvex depuis pas mal d'année et que je viens juste de découvrir ce club, hop, je m'y inscris!

Alors, j'ai une fuzz factory depuis pas mal d'année, c'est une pédale dont je ne me séparerai jamais, parcequ'elle m’étonne à chaque fois que je l'utilise! Je ne m'en sers pas à longueur de journée, mais c'est un outil magique quand je suis un peu en manque d'inspiration. Mon seul reproche, un léger manque de basse, il parait qu'il y a un mod pour ca, mais je ne veux pas y toucher.

J'ai récemment acquis une Mastotron, celle la pour le coup elle ne manque pas de basses dans le mode adequat!! Ca ronronne bien, mais j'avoue que je m'en suis lassé un peu plus vite.

Dans la série des pédales difficiles à placer mais qui déboite, j'ai une OOh-Wah II, là encore c'est genial! Un effet assez unique, qui permet de creer des bon petits riffs bien groovy! Par contre, à utiliser en live, pas facile!

J'ai aussi récemment fait un clone d'une Octane III, et ca a été la grosse claque!! C'est une fuzz/Octaver, super baveuse! Qu'est ce que c'est bon!! Celle là aussi, a chaque fois que je joue avec je découvre des nouveaux trucs!! Bon par contre ca buzz à mort, mais c pas grave.
J'avais posté une petite video de démo il y a qq temps, je la remet ici, si vous l'avez pas vu:


J'ai un clone de Machine en attente de fabrication, je viendrai vous en parler quand j'aurais testé.

Voilou, a+ !
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
Tibex
  • #41
  • Publié par
    Tibex
    le 13 Feb 12, 20:15
Slt, je vous rejoint avec une mastotron!
J'avoue cependant que j'ai des difficulté à manier la bête ...^^. Des conseils?
raines91
si quelqu'un souhaite vendre sa BOR vexer je suis preneur.
megaloman
Bon ça a pas l'air d'être le club le plus vivant du forum mais bon...
Je le rejoins avec deux Zvex Vexter Series (la Zvex du pauvre) une Fuzz Factory et une Instant Lofi Junky.
Et pour le moment je suis pleinement satisafait ! ça sonne !
arsenelapin
Tibex a écrit :
Slt, je vous rejoint avec une mastotron!
J'avoue cependant que j'ai des difficulté à manier la bête ...^^. Des conseils?


Hello !

Il est pas trop tard pour les conseils ?
J'en ai une depuis quelques temps, c'est clair c'est dur de la dompter, mais une fois que c'est fait... On peut en tirer quelque chose !

En gros il faut bien saisir qu'il y a 3 effets dedans : fuzz, FW, relax/push.
Pour l'apprivoiser il faut commencer avec le mode FW à 0. Trop bizarre ce réglage, mais il ajoute du volume c'est sympa. Mais très spécial, donc dans un premier temps le mettre de côté.
La fuzz réagit surtout en fin de course, sur le dernier quart délivre une fuzz très imposante, moderne.
Le dernier réglage relax/push permet au signal de passer plus ou moins à travers la pédale. En relax (à 0) le son sera peu modifié, à l'inverse du réglage push qui fera passer tout dedans.

Je lui ai trouvé trois utilités différentes :
- Soit en amont d'une disto pour la booster, avec un réglage peu poussé. Cette pédale réagissant très bien au volume de gratte, elle remplit donc bien ce rôle.
- Soit en fuzz simple, avec un réglage peu poussé, mais la fuzz n'est pas très douce, donc pas utilisable en toutes circonstances.
- Soit pour faire des riffs sans jouer en accords, mono-note, quoi. Là je pousse bien la pédale, ça sonne même électro, c'est très sympa. C'est bien la seule pédale "moderne" que je garde.
Pour le réglage subs, tout dépend de la gratte utilisée, du contexte (groupe ou seul).



Voilà si ce conseil viens trop tard pourquoi pas le mettre au post première page, si tout le monde fait une petite notice pour les pédales particulière ça peut être sympa, surtout par rapport à la complexité ou la diffculté apprivoisement de ces bestioles là !
slivoid
Ben pas grand monde sur le post de Zvex

J'ai un souci avec ma Vexter Box Of Rock, que je me suis procurée d'occase, et qui a quelques années déjà.
En fait, deux des potards crachotent un peu lorsqu'on les manipules.

Est-ce "normal",ou dois-je sortir la bombe nettoyant contact ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Zvex...