Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connection Focusrite Scarlett 2i2 + Enceinte Yamaha NX-N500

Forum Focusrite
Forums
Bonjour,

J'aimerais savoir comment configurer/interconnecter une carte son externe Focusrite Scarlett 2i2 2nd Generation et des enceintes Yamaha NX-N500 dans une configuration MAO afin d'exploiter les enceintes Yamaha à leur potentiel maximum.

Je m'explique, ce modèle d'enceintes Yamaha possèdent un DAC USB très performant (d'après leur spécification) mais je ne me rend pas compte s'il est réellement plus performant que celui de la carte son.

Je me demande alors laquelle de ces deux configurations mettre en oeuvre :

1) Instrument --{Jack}--> Carte Son --{USB}--> PC --{USB}--> Carte Son --{2 Jacks Mono vers 1 Mini Jack Stereo}--> Enceintes sans DAC.

2) Instrument --{Jack}--> Carte Son --{USB}--> PC --{USB}--> Enceintes avec DAC intégré.

Si le DAC USB des enceintes est plus performant que celui de la carte son, j'aurais tendance à privilégier la configuration 2, mais dans ce cas je ne pourrais plus exploiter la sortie direct monitor et casque de la carte son.

Par contre si j'opte pour la configuration 1, je me demande vraiment si l'utilisation du jack "2 Jacks Mono vers 1 Mini Jack Stereo" ne va pas dégrader le son et générer des parasites.

Il est aussi possible que ces deux appareils ne sont pas compatible ensembles dans une configuration MAO.

Je vous serai vraiment très reconnaissant si vous pouviez me donner vos avis sur ce casse-tête .

Merci par avance pour vos retours.

Andrei

En ce moment sur home-studio et Focusrite...