Dans la jungle des enregistreurs live portables...

lifsebcbien
lequel choisir?

Bonjour à tous,

voilà la question que l'on se pose au sein de mon groupe. Nous souhaitons enregistrer nos répèts pour pouvoir ensuite disposer d'un fichier audio audible (de la meilleure qualité possible donc) que nous pourrions réécouter et sur lequel bosser chez soi entre deux répèts.
Pour des questions de praticité et de logistique, nous n'envisageons pas de table avec des repiques par micros.
Pour ces raisons, je me tourne vers les mini enregistreurs, mais là, c'est la jungle. il y en a 10000 et je ne sais absolument pas vers lequel me tourner, d'autant que je n'y connais rien.
Les critères sont: un truc pratique, fiable, simple d'utilisation, qui propose une capacité d'enregistrement assez grande, de très bonne qualité audio, pas besoin d'effets, de boites à rythme, ou de gadgets.
Alors, entre les Zoom H4n, H2, H1, H4, Tascam DP004, DR 07, DR 03, DR 5, DR 08, DR 100, DR 680, les Boss Micro BR, Roland R05, les Swissonic, Line 6, Alesis, Sony, que choisir?
Merci à vous!
lifsebcbien
Mr Young, on va devoir se serrer les coudes.
fatalmilkshake
Je connais pas les autres, mais j'ai possédé le Boss Micro BR.

Il se trouve d'occasion pour pas grand chose et il vaut le coup. D'un coté on peut enregistrer sans se prendre la tête avec un mode qui convertit direct en MP3 ou WAV, sinon on peut rentrer dans les détails en mastérisant ses enregistrements de façon poussée ( trop peut-être.. ). Dans ce dernier mode on peut enregistrer sur 4 pistes, trés utile quand on s'en sert bien!
Le Micro interne est très correct, mais on peut brancher un mic ou un instrument.
Par contre la capacité de la carte memoire de boss est ridicule, faut investir dans une autre.
Vends Vox AC30 C2
lifsebcbien
Tu as déjà enregistré un groupe dans des conditions live avec, ça donnait quoi?
Merci.
fatalmilkshake