Enregistreurs?

Salut a tous,

Je suis a la recherche de quelque chose pour m'enregistrer, je suis allé voir du côté des enregistreurs et apparament sa pourrait correspondre a ce que je recherche.
Ils ont l'air pas mal pour la guitare mais je possede une batterie electronique, est-ce que vous savez si le rendu est bien?

Je souhaite surtout enregistrer sans dependre du pc, en sachant que certains enregistreurs font egalement carte son et sont livrés avec cubase donc j'aurai le choix.

Est-ce qu'un enregistreur est un bon choix pour enregistrer une batterie electronique? Y a-t-il des problemes de temps de latence entre le moment ou je tape sur la batterie et que l'enregistreur le capte? Quel enregistreur de bonne qualité me conseillez-vous, un multipiste me semble mieux mais lequel? Boss BR600? Zoom R16? autres?

Merci
geheme
  • #2
  • Publié par
    geheme
    le 20 Sep 09, 19:59
Salut

je suis guitariste depuis pasx mal d'annees et batteur depuis tres peu mais ca va je gere (j'aurais peut etre du faire batterie en fait.... lol) mais pour ta question, j'ai toujours le BR 532 qui est la version anterieure du BR 600 et j'ai pu enregistrer il y a qques temps des traits interessants avec une yamaha dtexplorer. J'ai plus les enregistrements pour cause de changement d'ordi, de pc à mac et 3 demenagements mais je me souviens que ca le faisait pas mal.
Pour le zoom, jamais essayé mais j'en ai entendu le plus grand bien.
Voila ca t'aide surement pas enorme mais bon on est tous là pour partager nos experiences non ?? lol
allez bon courage ds ta recherche , moi je galere avec protools de digidesign sous mac, ces cons ont été bcp moins vite qu'Apple qui a sorti 2 updates et un nouvel os en 1 an et demi...Digidesign s'est enfin aligné ou presque mais la MAJ coute 160€, fais chier !!
geheme
  • #3
  • Publié par
    geheme
    le 07 Oct 09, 20:46
tout compte fait, me suis racheté un enregidtreur "physique" en l'occurence le korg D888 et ce qui est seduisant c'est que tu peux plugger 8 entrees d'un coup.
Donc tu peux prendre une repet' , brancher une batterie si tu veux ne pas te servir d'une drum machine etc....et c'est super facile et intuitif.

a ce propos, un mec qui bosse chez digidesign m'a affirmé que protools n'a jamais ete cree pour des gratteux mais plutot pour des gens qui font du son style DJ ou pour de la video.
Ce n'est pourtant pas le discours de moults vendeurs...
Escalobar
J'ai également un D888... et ProTools... Chaque système a ses avantages :
- 8 pistes simultanées sur le Korg (pour les répètes, concerts, etc...)
- interface graphique, plug-ins, pré-mastering de qualité sur ProTools (home studio).

ProTools n'est effectivement pas dédié spécifiquement à la guitare, c'est un logiciel audio généraliste très performant. Ce n'est pas par hasard qu'il est utilisé par les professionnels, même si Logic rogne petit à petit sa prédominance.

Sinon, pour les systèmes "bloc-notes", j'ai aussi un Zoom H4 qui rend bien des services.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
geheme
  • #5
  • Publié par
    geheme
    le 08 Oct 09, 12:59
je me suis dirigé à l'epoque vers pro tools eu egard aux qualités dont tu parles mais c'est d'un compliqué je trouve !! rien que le fait de devoir s'enregistrer avant et mettre les plug apres, pour un guitariste habitué à entendre son son "travaillé" en sortie de console ou d'ampli, c'est chaud ou alors des plugins real time mais tres peu tournent sous protools !!
bref je me sers encore un peu de protools pour le mix final mais c'est vraiment tout !!
les autres style cubase ou logic sont plus faciles ??

En ce moment sur home-studio...