Neural DSP sort un nouveau plugin guitare John Mayer

Forum Neural DSP
Forum
John Mayer sort son plugin Archetype chez Neural DSP, et on y retrouve ses trois amplis préférés : un Dumble, un Two Rock signature et un Fender Vibroverb vintage, le tout avec ses pédales préférées, notamment la fameuse Klon Centaur.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
gatestoavalon
"Avec un tel pedigree, on pourrait être surpris de le voir apposer son nom sur un plugin".
Bah justement, une guitariste connu qui pose son nom sur un plugin, c'est le fond de commerce de la marque. Avant lui, beaucoup l'on fait, même des plus connus. Le monsieur est quand même assez versé dans le marketing, les opérations commerciales etc... Entre la bascule vers PRS, la TS10, les modèles signature, la Klon et le Dumble, on est totalement dans la hype guitaristique actuelle.

A part pour des opérations de com' ponctuelle comme il l'a déjà fait, il va continuer à utiliser son setup hardware, le software reste toujours plus ou moins un risque. Le plugin est avant tout fait pour les guitarises un peu fan du gars que pour lui même ^^ Bien heureusement, ça fait plus de clients!
JayjayWarhol
J'ai essayé une fois de parcourir sérieusement sa disco, mais je n'ai absolument rien croisé d'autre que des morceaux mou et/ou un peu trop guimauve pour moi.
J'ai l'impression d'entendre un Lenny Kravitz tout mou, et à qui il manque un morceau qui réveille un peu (genre Allways On The Run, Are Gonna Go My Way).

Bref je n'ai jamais compris le succès de ce mec, qui joue très bien de la guitare (en se regardant un peu trop jouer à mon goût) mais qui m'ennuie à mourir ..

En revanche faut reconnaître qu'il a un super son avec sa Strat, donc son plugin pourrait grandement m'intéresser pour le prochain black friday (vu que Neural fait systématiquement -50% sur tout)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J’aime beaucoup son jeu, assez mélodique.
Et puis dans Dead & Company aussi.
Mais oui les Neural c’est beaucoup de marketing.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...