Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel preamp guitare avec un bon simulateur de hp?pour enregi

Invité
bonjour,possesseur d'un preamp ada mp2,et d'un guitar port,
je voudrais aujourd'hui avoir un meilleur son de gratte en enregistrement.
de ce que j'ai pu entendre,l'amt ss20 parait exellente(je fais du hard us 80's).
quelqu'un l'a t'il deja testée en enregistrement direct en passant par le simulateur de hp de la bestiole?????????
j'ai un peu peur,que le dis simulateur de hp,produise le meme son d'essein d'abeille que celui de mon mp2 a l'enregistrement.
merci de vos conseils
Invité
on va dire aux alentours de 500 euros
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 03 Jan 10, 02:28
Avec un gros budget comme ça tu peux lorgner vers une solution logicielle genre Guitar Rig 4, Amplitube 2 ou bien Eleven.

Après tu fais tourner ça sous Cubase ou bien Pro Tools et t'auras un son plus que correct.

Je connais moins Guitar Rig mais Amplitube ou Eleven, pour peu qu'on dispose d'une carte un minimum valable, on se croirait presque sur un vrai ampli et on obtient des résultats de très bonne qualité en enregistrement.
cluster
Achète un simulateur de baffle Palmer PDI09 et sors par la sortie main (sans simul) de ton preamp. Tu auras au choix 3 simul de baffles de bonne qualité pour même pas 100 euros. C'est ce que j'ai fait pour mon preamp Mesa.
Faut pas tout de suite penser à changer un matos qui a fait ses preuves, surtout si tu aimes son son intrinsèque.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
cluster a écrit :
Achète un simulateur de baffle Palmer PDI09 et sors par la sortie main (sans simul) de ton preamp. Tu auras au choix 3 simul de baffles de bonne qualité pour même pas 100 euros. C'est ce que j'ai fait pour mon preamp Mesa.
Faut pas tout de suite penser à changer un matos qui a fait ses preuves, surtout si tu aimes son son intrinsèque.

bein le probleme c'est que meme si le son de l'ada mp2 est tres sympa,
je souhaite changer car en fait,je me suis rendu compte que ce preamp ne respecte pas trop le signal des grattes branchée dedans.
que je branche ma music man ou une squier a 200 euros ca sone a peut pret pareil....ce que je trouve dommage.
j'ai par contre essayé le ss20 amt et j'aime beaucoup le grain de ce preamp.
plus moderne,et bien patate,ce que je cherche.
je ne sais pas ce que donne la simul de hp par contre.
il y a des videos d'un albinov sur youtube ou il dit se branché uniquement via la simil de hp mais est ce vrai?????
Invité
apres pour ce qui est des logiciels,je suis pas super convaincu que guiatr rig ou amplitube soit meilleurs que le gear box line 6??????
tous ca ne reste que simulation,c'est un peu pour ca que je lorgne d'avantage au depart pour un support physique,a lampes de preference..
je precise que je fais du hard us type 80's,mais que je voudrais un son de gratte quand meme plus moderne,situé entre un reb beach et un doug aldrich.
angeldown a écrit :
apres pour ce qui est des logiciels,je suis pas super convaincu que guiatr rig ou amplitube soit meilleurs que le gear box line 6??????
tous ca ne reste que simulation,c'est un peu pour ca que je lorgne d'avantage au depart pour un support physique,a lampes de preference.
Je suis tout à fait du même avis, rien de tel qu'un bon preamp à lampes avec speaker simulator.
Vidéos d'accompagnement pour guitariste, batteur et bassiste :
http://www.guitarzik.com
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
timouton
En solution Matérielle (Rack de modélisation), il y a le Digitech GSP 1101, qui parait-il est très bon pour vomir des sons tout droit sortis des 80" ;-)

Et c'est tout juste dans ton budget.
Jette donc un coup d'oeil de ce côté là.

Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Pour revenir également à ce que tu disais:
- 2 guitares totalement différentes = même son dans ton ADA,

Il parait que le Digitech est très transparent, c'est donc peut-être bien celui que tu recherches ;-).


Moi je suis déjà passé par la solution logiciel, et j'avoue que ça particulier.
Pourtant je suis un informaticien, un vrai de vrai. Mais dès que je dois cliquer par ci par là pour créer mon effet, ça me gonfle un peu.
C'est pour ça que je vais ?peut-être? me tourner vers le ElevenRack pour avoir les 2. Mais une chose est sûre, si le Digitech proposait en plus des VST, mon choix était vite fait...
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Ben moi j'ai un peu toutes les solutions dans mon studio :
1) Du soft (Guitar Rig)
2) Du Rack effets avec simul (Digitech GSP 1101)
3) Du combo à lampes avec Speaker simul (Koch Studiotone)

Et bien dans l'ordre de qualité et de possibilités je dirais que le classement est le 3 puis 2 puis 1
Perso j'utilise le 3 couplé avec le 2 et ça permet de me sortir de toutes les situations tant en live qu'en studio.
Vidéos d'accompagnement pour guitariste, batteur et bassiste :
http://www.guitarzik.com
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
Invité
merci pour vos reponses.
c'est vrai que le digi a l'air de sonner,mais j'ai un peu peur que le simulateur de hp bourdonne le son comme celui de l'ada.

En ce moment sur home-studio...