Reaper et les impulse

Bonjour, je tente d'utiliser des impulses avec reaper mais je n'y arrive pas.

J'ai essayer avec comme vst: Poulin LeCab2, KeFir et Boogex mais aucun ne fonctionne, le son reste toujours clean. J'ai aussi essayer de mettre amplitube et guitar rig, de les bypasser pour ensuite utiliser l'impulse mais ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un sait ce que je fais de pas correct?

merci
BigBi
  • #2
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Jun 11, 17:01
Il me semble que par défaut, LeCab n'est pas activé (il suffit d'appuyer sur le O/I dans l'interface du plug in).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 04 Jun 11, 20:10
Qu'appelles-tu le son reste clean ?
Une impulsion c'est une simulation de haut-parleur, ce n'est pas une simulation d'ampli si c'est ça que tu recherches.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bon merci je crois avoir finalement compris. Dans amplitube je fesait un bypass sur l'ampli et non sur le cab. Également je croyais qu'en téléchargeant un impulse, j'aurai automatiquement le même son que dans la démo de la personne. Cependant je dois quand même devoir choisir la bonne ampli et tout paramétré.
madchap
Citation:
je croyais qu'en téléchargeant un impulse, j'aurai automatiquement le même son que dans la démo de la personne.


si tu trouve les meme reglages d'ampli tu devrais pas en etre trop loin mais la guitare/micro utilise et l'interface font aussi une difference.
djobi djoba
Je redéterre le topic pour pas en recréer un.
J'essaie de loader des impulses dans reaper avec Amplitube 3 de chargé, mais rien y fait, le bypass du cab s'entend bien (son pourrave) mais loader un impulse ne fait rien. J'ai essayé avec les différentes entrées, mettre la piste en mode enregistrement, mis le "record monitoring on" rien à faire....
Si vous pouviez m'aider.
djobi djoba
Oui oui, j'ai essayé dans les 2 sens ^^ Je sais pas si je dois donner plus d'infos à la track de l'impulse niveau entrée et sortie, j'indique bien la même entrée pour amplitube et l'impulse loader, mais....
Fais chier ^^ Dans les tutos ça à l'air de marcher facilement pour tout le monde.
djobi djoba
Problème résolu, en fait je ne mettais pas Amplitube et l'IR sur la même piste du coup ça ne marchait pas c'est sûr ^^ J'ai compris le fonctionnement en essayant avec une chanson, j'ai voulu voir si Amplitube allait la modifier mais comme je le lançais sur une autre piste ça faisait rien, j'en ai déduit qu'il fallait agir sur la piste en elle même.
Merci quand même pour ton aide

En ce moment sur home-studio...