Tech21 VT-Bass VS Tonebone Bassbone

Forum Tech21
travisbarker
Bonjour à tous,

Je vous explique mon dilemme :

Suite à plusieurs recherches, j'étais bien parti pour m'acheter une Tech21 VT-Bass (pour avoir le son Ampeg et tout ) vu qu'elle semble faire l'unanimité chez ses utilisateurs.

Je me rend donc dans mon mag, explique le truc au vendeur, qui me propose de prendre plutôt une Bassbone qu'il a en magasin. Du coup, je recherche des infos sur cette pédale qui pourrait être intéressante si le son est au rendez-vous vu les fonctionnalités supplémentaires qu'elle offre par rapport à la Tech 21.

Des avis sur la question ?
travisbarker
Petite précision, je recherche un son de ce genre :

(0:11 à 0:32, 2:02 à 2:10)


(0:08 à 0:20)


(0:24 à 0:33)


(0:08 à 0:13)


(0:11 à 0:20)
travisbarker
Je vais tester le Bassbone la semaine prochaine. Toujours d'après le vendeur à qui j'ai fait écouter ces morceaux, pas de soucis pour avoir un son comme ça avec le Bassbone (mais ça reste des arguments de vendeur...)
Doc Loco
JoedeShyver a écrit :
VT Bass certainement !


Je viens de le recevoir aujourd'hui, c'est une pure merveille ! (mais c'est bien plus qu'une simple disto aussi)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je n'ai pas la VT Bass, mais j'adore la Blonde, cette série de pédales à l'air vraiment bien J'ai très envie de m'offrir la simu Hiwatt, ça fait un moment que je me retiens
Doc Loco
Quoique je l'ai achetée pour la basse, je joue depuis ce matin la VT bass avec mes grattes (sur le Blackstar HT5, en entrant par la boucle) et c'est du délire . Je vais craquer pour plusieurs autres modèles de la série et j'ai bien peur que ça sonne le glas de plusieurs de mes amplis - carrément!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Oui, elles sont multi-fonctions ces bestioles en plus C'est pour ça que l'Hiwatt me tente, je me dis que ça ne pourrait pas être fondamentalement mauvais à la basse non plus. Moi la Blonde me sert de disto à la basse, et à l'occasion de préamp d'ailleurs, je la règle parfois en clean en façade de l'ampli. A la gratte, elle a juste relégué ma tête à lampes Epiphone au placard, je préfère le son du Sansamp dans mon combo transistor
chtitgus
hello all ^^

Je m'incruste dans le sujet.

Faisant de nouveau de la basse dans un groupe, je cherche un moyen d'améliorer mon son.

Mon matos:
Ampli peavey tnt115
Squier p-bass 50 classic vibe + Squier p-bass pete wentz

Je viens en profane, je n'ai jamais utilisé d'effet. Ma question: si je m'achète cette pédale pour la brancher sur l'ampli (qui a un son plutot "neutre") aurais-je réellement une amélioration.

Mon but est aussi de pouvoir la brancher sur ma carte son (edirol ua25) pour faire mieux ressortir le son pour enregistrer quelques plans.

Merci de votre aide

(ps: Doc, ça ajoute quoi cette pédale au niveau guitare, ça m'interresse aussi )
All my religious beliefs are based on Star Wars.

En ce moment sur effet basse et Tech21...