Salut à tous.
Bon voilà, j'en ai marre de m'enregistrer avec le micro de ma webcam pourrie : souffle/bruits de fond/saturations en tout genre, impossible d'avoir un truc minimum correct.
Alors bon j'ai pensé à prendre un vrai micro : le Shure SM57 (ou 58 jsais plus...). Or il se trouve que je ne suis pas forcément hyper satisfait du son que je peux tirer de mon ampli (un peu nasillard et manquant de pêche) : Peavy Valveking 112... De plus, l'année prochaine jserai en appart... alors pousser mon 50 W, hors de question. Et, raison supplémentaire de ne pas adopter cette solution : carte son pourrie de mon vieux pc portable, qui n'a même pas d'entrée "line-in" mais juste un entrée microphone...
Et là je vois un truc qui pourrait me convenir : le pocket POD... 100 €.... pas très cher. Mais voilà, contrairement aux autres pods, je n'ai lu nulle part qu'on pouvait s'en servir comme d'une carte son USB et enregistrer "comme ca"... En tout cas, si c'était le cas, ca serait ma solution idéale.
Donc ma question est : est que ce truc peut me servir de carte son USB, de manière à ce que je branche ma gratte dedans, puis le pod à mon ordi, je règle, je joue et c'est dans la boîte ?
Merci !
++
Vengeur41
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat