toujours a chercher ce qui se fait de nouveau en plugins...je suis tombe sur Head Case...un soft qui ne paye pas de mine mais qui m'a plus que surpris niveau son...ya une demo de dispo...
http://acmebargig.com/
le soft est encore en "développement" je dirais...car il est un peu long a se lancer et surtout changer de preset ne se fait pas sans un certain temps de latence (2 sec environ) même avec une machine récente....il y a aussi assez peu de presets qui montre que ce que peut faire le soft donc il ne faut pas hésiter a fouiller et essayer!
mais cela mis a part c'est un soft qui est très bien fait et pense..
déjà chaque partie est utilisable indépendamment des autres, c'est a dire que l'on ne peut lancer que la partie VST/VSTi cab ou tête ou effets et l'utiliser avec d'autres plugins que l'on a déjà.
la section effets offre ce qu'il faut, mais comme je ne suis pas très intéresse par les effets je n'y ai pas passe bcp de temps. Il y a cependant un kit de construction avec lequel on peut soi-même créer ses pédale (=ajuster pas mal de paramètres) et pareil pour les têtes...un peu sur le principe de revalver....bon c'est donc très flexible et je suis sur que certain adoreront se faire leur propre cuisine mais moi je préfère jouer..donc je ne m'en servirai probablement jamais!
les têtes dispo sont assez peu nombreuses si l'on compare a des trucs comme guitar rig ou amplitube mais couvrent tous les styles. J'aime assez peu les gros son avec la partie cab "simplifie" (filter cab) par contre des que l'on utilise soit mimic cab ou les IR Redwirez la ça sonne super bien..et c'est avec ces dernières que ça sonne le mieux a mon avis. Je passe vite sur cette partie parce que de nos jours il y a suffisament de vst et modélisation d'ampli disponible sur le marche pour que l'on ait compris que que ça n'est pas la tête qui pose souvent problème mais le cab... head case se démarque justement sur ce point.
il y a donc 3 type de "configuration cabs" ..filter cab est une version 2 cabs basique pour choisir son son vite fait en sélectionnant parmi 3 cab et en positionnant le micro de chacun.
il y a une autre tab, mimic cab avec laquelle on peut choisir le cabinet (la forme en long large et en travers parmi des modèles existants) et ensuite le type de HPs ...et encore mieux, le type de sol, les murs et évidement la taille de la pièce dans laquelle le cab se trouve....ça m'a fait un peu sourire au début que quelqu'un se lance a modéliser ce genre de chose mais c'est assez réussi et ça amène de subtile différence qui font justement parfois toute la différence. par exemple si ça sonne un tout petit peu trop ceci ou cela...il y a de forte chance pour qu'un changement de sol/mur/taille puisse résoudre le problème sans que l'on ait a toucher aux réglages de l'ampli. On peut aussi utiliser ses propres IR dans cette section.
dernière tab...pour les utilisateur d'IR redwirez....la le soft prends vraiment toute son ampleur...toujours pareil 2 cab et position de micro, et aussi 2 IR pour l'ambiance qui sont présélectionné selon le cab mais on peut aussi choisir celle que l'on veut. ça sonne très bien très vite. '
'
bon desole du pave, c'est une première impression après avoir passer un peu de temps dessus ...mais c'est un soft qui va certainement faire parler de lui (s'ils corrigent les petits problèmes de programmation surtout) et je vous conseille de l'essayer, il vaut vraiment le coup ...et en plus il n'est pas tres cher (une 40aine d'euros)