Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le home-studio et je cherche une pairs d'enceinte de monitoring pour pouvoir mixer corectement plusiurs pistes que j'ai dejà enregistré (guitare, cajon, violon etc).
Bref, mon budget tourne autour de 200€/unité (400€ pour une paire d'enceintes) et je sollicite votre aide pour faire mon choix. Je cherche aussi des enceinte de taille modeste etant donné que je suis amené a bouger, et que je ne mix jamais dans de tres grandes pièces.
Je suis débutant, mais je suis quand meme partisan du "Je prefere mettre quelques euros de plus pour ne pas avoir a changer de matos, plutot que prendre un truc que je vais regretter dans quelques mois". Donc je ne cherche pas les enceintes ultime, mais je veux quelque chose que je pourrai garder longtemps et que je ne sentirai pas l'envi d'en changer.
Apres moulte recherche j'ai repéré les
Adam A3X a 215€ l'unité
http://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm
Ayant repéré beaucoup d'avis positifs et des tests plutot positifs eux aussi, je me suis dis que ca serait un bon choix au vu de mon budget.
Cependant, parcourant les forums, j'ai pu lire un nombre incalculable de fois que les Genelec étaient LA référence professionnelle, mais souvent hors de prix.
Et j'ai trouvé ca : Genelec 8020 a 350€/unité :
http://www.thomann.de/fr/genel(...)t.htm
Qui serait abordable.
Y a t il des possesseurs de ces modèles qui pourraient m'aider à faire mon choix ?
Le nom Genelec est-il forcement synonyme de qualité etc etc. Ou l'ergonomie risque de m'embeter plus qu'autres chose ? (bouton mal placé et volume non cranté a ceux que j'ai pu lire). J'ai aussi peur que l'absence de grille sur les Adam constitue un risque (si je bouge beaucoup ?). La différence de prix est elle justifiée ? Ou finalement je ne verrai la différence qu'apres des années et des années d'experinces ?
C'est surement a force d'avoir lu les postes sur les forums, mais la marque Genelec m'a fait tilt, mais je n'ai pas envi d'acheter Genelec pour acheter Genelec. Je n'aime pas acheter "la marque" pour dire : "J'ai des Genelec : !". Si je me tourne vers les Gnelec, vais-je acheter une marque ? ou une assurance qualité ?
Bref, à l'aide
tout conseils sont les bienvenus (meme des conseils sur d'autres modèle biensure !)
Merci d'avance
A bientot