Aide/avis sur un mix

• Publié par
    Conejo
    le 31 Déc 2012, 00:59
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'hésite à demander de l'aide et me voici enfin sur guitariste.com pour avoir un avis sur un mix. Je suis débutant en home-studio, mais j'ai amassé pas mal de connaissances en ligne.

Il s'agit d'un morceau que j'ai enregistré avec peu de moyens sur demande d'un ami qui compte réaliser un court-métrage. Ce morceau se calerait idéalement sur une scène, et respecte l'ambiance du reste du film. Quelque chose d'un peu voyageur et rêveur, un peu hipster en fait (et oui...). La couche de reverb sur la voix est voulue, et la compo doit avoir un esprit "je cours dans les champs". Voilà pour le "cahier des charges"

Mon problème est le suivant : je ne suis pas satisfait du résultat. Le morceau en lui-même me plait, je trouve qu'il correspond assez bien à ce que cet ami m'a demandé. Outre les défauts venant de l'enregistrement même, c'est au niveau du mix que je ne suis pas content. Je cherche à faire quelque chose de chaud, comme si le son s'étendait pour créer une ambiance. Et j'ai l'impression de faire quelque chose de complètement brouillon.

Je ne demande pas spécialement de critiques sur la compo elle-même, j'imagine qu'on aime ou pas et c'est assez spécial, mais plutôt sur l'aspect technique. Est-ce que, techniquement et objectivement, sans parler de la compo, c'est recevable ?

Merci beaucoup

http://soundcloud.com/brown-conejo/bet
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Janv 2013, 08:26
Guitare acoustique pas assez brillante, trop présente et on sent qu'il y en a deux, ce qui est problématique pour un doublage de rythmique. La rythmique est par ailleurs quelques fois à côté.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 01 Janv 2013, 19:31
ça sature un peu non ?