regle d or : enregistrer des prises avec un son deja reglé
cad trouver le son que tu veux enregistrer, et l enregistrer
et pas enregistrer une partie, puis chercher comment egaliser, compresser, reverberer etc
le doublage guitare sur l intro me parait pas opportun, je la mettrai central, et les cercles, avec plus d espace
mets 3 pistes de guitare, une droite une gauche, pour les doublages, et une au centre, pour certaines interventions, plus presentes
comme ca kan la rythmique guitare rentre en stereo panné doublée, ca prendra de l amplitude
fo vachement travailler avec l espace, panoramiser chaque piste, en fermant les yeux, essayer d imaginer ou se trouverait le musicien
la batterie bon ben ca joue un peu a coté les cercles, c est pas en place
et c est ptetre un peu trop present, rentres le dans le mix, travaille un chouille la reverb et la panoramique
idem sur la caisse claire charley etc, rentre les dans le smooth, on le prend trop dans la gueule a comparer de la guitare
je travaillerai avec une prise en couple OVERHEAD, egalisée et reverberée, et apres je soulignerai avec les pistes de chaque fut ou cymbale (caisse claire /. charley) si ca apparait necessaire une fois le mix global avancé
c est c ptet un peu ca le manque de coherence : ta rythmique c est essentiellement la guitare et la batterie, hors, elle sont mixées a l opposé
la voix est pas mal, je pannerai encore plus, avec plus de reverb sur le contrechant sur les "refrains" pour donner de l air
voila et essaies de faire differents mix, tu enregistres des sous projets, avec des choix radicalement différents, fo faire des essais, chercher