AIDE CHOISIR MATOS HOME STUDIO

haroldu62
Bonjour à toute et à tous !

J'ai en ma possession :
- un macbook de 2011 15 pouces 2,3 ghz 4gb ram
- une carte son M AUDIO FAST TRACK
- logic pro 9

Question : j'ai un budget de 250€ maxi, moins si possible, que puis-je acheter pour avoir un meilleur son niveau guitare électrique.
J'ai un mesa single rectifier, beaucoup me diront : SM57 !
Cependant je voudrais pouvoir travailler quand je veux, facilement et sans être obligé de pousser le son à fond; donc micro = NON merci .

J'ai pensé au POD XT PRO ( version rack ), qu'en dîtes vous ? que me proposez vous ?

Merci !
Notre Premier Album enfin disponible : http://lomechusa.bandcamp.com/
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 05 Sep 2012, 07:42
+1 pour le torpédo PI , tu auras le choix entre les micros et le HP's... Et le son est une tuerie!
haroldu62
Donc en fait je branche ça sur ma carte son m audio fast track ? Le son ne sera pas trop synthétique ? Il ne vaut Pas mieux se tourner vers le pod xt pro ? Merci pour vos réponses !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Sep 2012, 11:59
c'est pas une entrée HiZ sur ta m-audio ?

auquel cas tu n'as besoin de rien d'autre : tu rentres ta gratte directement dedans (ou le line out de ton ampli) et tu t'amuses avec les simu de Logic.

non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
haroldu62
c'est ce que je fais pour le moment ( directement dans le m audio et les simulations de logic ), mais je pensais que j'aurai un meilleur son avec un pod xt pro en guise de carte son et pourquoi pas d'effets, de simulations couplé avec logic.
Je me trompais ?
nikkometz
Juste une question en passant...La Dummybox n'est pas limitée à 60W? Ce n'est pas un peu limite pour le Recto?
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Sep 2012, 23:19
haroldu62 a écrit :
c'est ce que je fais pour le moment ( directement dans le m audio et les simulations de logic ), mais je pensais que j'aurai un meilleur son avec un pod xt pro en guise de carte son et pourquoi pas d'effets, de simulations couplé avec logic.
Je me trompais ?

Tout dépend des réglages...Il y a moyen de faire sonner très très bien un Pod XT et des simulations logicielles mais il faut être prêt à y passer un peu de temps!
madchap
ted GMG a écrit :
haroldu62 a écrit :
Je me trompais ?

Tout dépend des réglages...Il y a moyen de faire sonner très très bien un Pod XT et des simulations logicielles mais il faut être prêt à y passer un peu de temps!

oui et pour avoir eu un xt et x3 je dirais meme "voire un peu beaucoup"

aussi comme toujours, le son que t'enregistre c'est une chose mais quand tu y a 4 piste de gratte + effets / traitement ca sonne jamais pareil...ds tous les cas ca prends du temps que ce soit avec une vrai tete ou des simu logicielle.

sinon t'as aussi juste le soft pod farm2 qui fait pareil que le xt si tu veux pas acheter la machine elle meme. et en ce moment si t'achete un HD300 line6 donne podfarm2 avec (cf leur site pour plus d'info si ca t'interresse)

En ce moment sur home-studio...