Aide macbook pro enregistrement

bartkiller83
Bonjour à tous j'aurai des petites question a vous poser , je posséde un macbook pro 13 et j'aimerai bien m'enregistrer mais le macbook n'a qu'une sortie jack je voulais savoir si c'etait possible de la dédoubler pour utiliser à la fois l'entrée et la sortie pour pouvoir jouer au casque sur mon mac par exemple ou encore pour m'enregistrer ? Si ce n'est pas possible quelle est la methode la moins couteuse pour pouvoir m'enregister et utiliser des appli comme amplitube ou autre merci beaucoup pour votre aide
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La question que je me pose à chaque fois que je vois ce type de topic est "comment autant de gens peuvent mettre autant de brousoufs dans un pc pseudo-haut de gamme hors de prix et ne plus avoir le moindre brouzouf pour une carte son décente" ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bartkiller83
c'est simple c'est un cadeau et je débute dans le domaine donc je préfére toucher un peu comme sa me familiariser pour ensuite prendre une bonne carte son externe , j'ai vu aussi des cables usb jack je suppose que ce n'est pas genial si quelqu'un à deja essayer , je viens de voir une carte ESI duafire vous connaissez est ce un produit valable ?
http://www.thomann.de/lu/esi_duafire.htm
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Ce n'est pas le même budget, mais voici ce que j'utilise : http://www.thomann.de/lu/ediro(...)77df7
De toute façon, une interface firewire simplifiera les choses, puisque tu n'auras plus à passer par l'entrée ligne de l'ordinateur.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
bartkiller83 a écrit :
Bonjour à tous j'aurai des petites question a vous poser , je posséde un macbook pro 13 et j'aimerai bien m'enregistrer mais le macbook n'a qu'une sortie jack je voulais savoir si c'etait possible de la dédoubler pour utiliser à la fois l'entrée et la sortie pour pouvoir jouer au casque sur mon mac par exemple ou encore pour m'enregistrer ? Si ce n'est pas possible quelle est la methode la moins couteuse pour pouvoir m'enregister et utiliser des appli comme amplitube ou autre merci beaucoup pour votre aide

si c'est une sortie tu vas pas en faire une entree! donc carte son obligatoire...
meme si c'est un peu mieux, mefie toi des firewires, ya parfois des problemes...si t'as un chipset TI pour le firewire alors tu n'auras pas de problemes...sinon pas sur!
bartkiller83
donc quelle carte vous me conseiller pour me lancer ?
fullbazar
Il existe des câbles Jack usb et tu configure cette entrée usb vers GarageBand , c'est ce qui est le moins cher (alesis Guitar link)

ensuite il y a pas mal de choix , suivant le budget et les aspirations que tu as. il y a une petite interface Behringer UGC 102, par exemple, et ça peut aller bien plus loin financièrement parlant.

Il faut déjà déterminer jusqu'où tu veux aller, en enregistrement et financièrement avant d'aller plus loin.
bartkiller83
c'est vraiment de la decouverte , c'est pour apprendre une petite inrface usb ou firewire d'occaz pourrai etre sympa
askthedust
King V a écrit :
La question que je me pose à chaque fois que je vois ce type de topic est "comment autant de gens peuvent mettre autant de brousoufs dans un pc pseudo-haut de gamme hors de prix et ne plus avoir le moindre brouzouf pour une carte son décente" ...

Détester à ce point là les macs qu'on en vient à faire pitier aux autres, c'est vraiment anormal.
Une déchirure secrète?
Un secret inavouable?
Peut-être qu'à l'image de certains homophobes viscéraux, tu rêves secrètement de passer à l'autre bord?
Chopine Boy
C'est mieux avec une interface, mais si c'est vraiment pour la découverte, tu peux brancher directement la guitare dans l'entrée son (le symbole avec les 2 triangles face à face) et utiliser la sortie casque pour monitorer. Tu as juste besoin d'un adapteur jack 6,35 femelle vers mini-jack 3,35 mâle.

C'est ce que j'utilise avec un mac mini, ça le fait ! Même les simus d'amplis de GarageBand sont utilisables, pas besoin (tout de suite) de Guitar Rig ou un autre plug… Si le signal est trop faiblard tu mets une pédale en bypass entre les deux, ça peut aider.
bartkiller83
le probleme c'est que je n'ai qu'un port jack qui fait entrée et sortie
Bakachan
Il n'y a donc que 2 solutions :

- utiliser les hauts-parleurs du Mac pour le monitoring

- acheter une interface externe

Par contre, quitte à mettre (perdre ?) 100 euros dans une interface externe bas de gamme, autant essayer de mettre un peu plus et avoir quelque chose de meilleure qualité, si possible.

Heureusement les MBP ont un contrôleur firewire bien meilleur que beaucoup d'autres laptops, je n'ai plus de soucis de stabilité avec la Konnekt 8 depuis que j'ai mon MBP.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Détester à ce point là les macs qu'on en vient à faire pitier aux autres, c'est vraiment anormal.
Une déchirure secrète?

Non, je considère simplement le mac comme le nasizme de l'informatique.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...