Aide pour le choix d'un casque

• Publié par
    seba727
    le
Salut tous le monde!

Voila je voudrais m'acheter un casque pour brancher sur mon ampli de guitare pour pas deranger quand je joue tard le soir, j'ai regarder sur thomann mais je suis completement perdu, deja entre la categorie casque hifi est home studio, je comprend la difference entre ses deux categorie, et apres si y en a qui on des conseille sur un modele je suis preneur, mon prix serais de 150€ max.
Je possede deja un casque mais c'est de la merde a 30€ qui gresille et qui casse le son.

Merci pour votre aide
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,
la différence majeure entre un casque hifi et un casque pour le home studio, c'est que le premier est fait pour enjoliver le signal (en gros, plein de basses et plein d'aigus) alors que ce qu'on attend du second, c'est plutôt de rendre dans les oreilles le signal le plus droit possible.

après, pour ton usage, c'est peut-être pas la peine de mettre une somme folle, si ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    seba727
    le
Non je ne compte pas mettre une somme folle, c'est pour ca que j'ai marqué 150€ MAXI!

Donc si on me dit que un autre beaucoup moin chere est tout aussi bien ca m'arrange.

Mais je me renseigne car a la base j'y connais vraiment rien du tout et je ne veux pas acheter sans me renseigner.

Donc pour mon usage un casque hifi ou studio?

Merci
dexter236
Moi j'ai celui-ci et franchement, il est méga solide, c'est du bon et il fait très très bien son job.

C'est un hifi mais pour l'utilisation que tu veux en faire, ça va très bien.

http://www.thomann.de/fr/sennh(...)3.htm

Pas besoin de plus.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Il a déjà un casque à 30€ et pour 30€ de toute manière t'as clairement que de la daube. Vu ton budget tu peux tapper dans un hd-25.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Franchement pour bracnher sur un ampli c'est du gachi de mettre 150€ dans un casque, j'ai un hd202 et il suffit largement, car les simulations d'enceintes qu'il y a sur les amplis sont clairement à chier.

Apres si tu fait de l'enregistrement ou que tu joue comme moi sur des logiciels de simulation d'ampli le HD25 sans hésiter.
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
J'ai un beyerdynamics 770 pro ouvert que je trouve très bon et très confortable pour tout type d'usage.

Si j'avais à en racheter un je prendrai le même version fermé.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai un hd 201, je trouve ça deja largement suffisant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
snif_2k
Oui oups bien vu fxdfxd.

Quoi qu'il en soit ce 990pro, j'en suis très content...
A tel point qu'il me faudrait le même en fermé!
gravityrem
King V a écrit :
Il a déjà un casque à 30€ et pour 30€ de toute manière t'as clairement que de la daube. Vu ton budget tu peux tapper dans un hd-25.

Ridicule.

On peut pas classer le matos par son prix, sans remettre le tout dans on contexte.

POur jouer le soir tranquille affalé dans un fauteuil, pas besoin d'un casque à 100 boules.. Branché sur un ampli de surcroit..
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Pour 150€ franchement je n'hésiterais pas.

BEYERDYNAMIC !

Tu as deux modèles ( enfin 3 mais le 3eme est bizarrement plus chère que les autres ).

Le DT 770 qui est un casque fermé.
Le DT 990 qui est ouvert.

Mise à part ça, ils sont équivalents, c'est toi au niveau de ta préférence ( fermé tu n'entends quasi plus l'extérieur, mais ça fatigue les oreilles, ouvert est plus confortable mais il faut pouvoir être un minimum dans le silence ).

En ce moment sur home-studio...