Aide Preamp à lampe au casque et autres

• Publié par
    j_fab
    le 16 Oct 2012, 10:26
Amis guitaristes j'ai besoin de votre aide !!

Je voudrais pouvoir jouer au casque en ayant un bon son et en pouvant m'enregistrer.

Au début j'ai donc penser à un [b:66b6e56c1b]Line 6 UX2[/b:66b6e56c1b].

Comme j'ai déjà quelques pédales et un Peavey Classic 30, je me suis dit qu'un [b:66b6e56c1b]POD 2.0[/b:66b6e56c1b] ou un [b:66b6e56c1b]V-amp[/b:66b6e56c1b] c'est mieux parce qu'on peut aussi jouer normalement sans ordi, par contre pour enregistrer il faut en plus acheter une carte son.

Enfin tomber dans de la simulation alors que je suis habitué au tout lampe risque de me décevoir donc je regarde les préamp à lampe comme les [b:66b6e56c1b]BlackStar HT, Radial Tonebone, AMT SS[/b:66b6e56c1b] avec des émulations de haut parleur. J'achèterais aussi une carte son alors.

Quel est votre avis ? Que me conseiller vous ? Avez-vous jouer au casque sur des préamp à lampe ? Ca sonne comment par rapport à mon classic 30 ?

Merci A+

Fabien
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Oct 2012, 17:06
je suis très intéressé car j'ai la même problématique !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
numero27
T'es sur que tu peux brancher un casque sur tes préamp à lampe ?

perso après avoir essayé quelques solutions (plutot dans le cheap il est vrai) j'ai opté pour un headphone amp electro harmonix branché derrière les pédales et je trouve ça très bien. C'est assez transparent donc si on veut un son d'ampli particulier faut pas hesiter à brancher une simu d'ampli genre Tech21 ou autre devant, et c'est pas mal du tout, enfin, je suis pas très exigent mais je trouve ça bien plus naturel que les simu d'ampli numérique que je trouve globalement à chier.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tabascohot
numero27 a écrit :
T'es sur que tu peux brancher un casque sur tes préamp à lampe ?

perso après avoir essayé quelques solutions (plutot dans le cheap il est vrai) j'ai opté pour un headphone amp electro harmonix branché derrière les pédales et je trouve ça très bien. C'est assez transparent donc si on veut un son d'ampli particulier faut pas hesiter à brancher une simu d'ampli genre Tech21 ou autre devant, et c'est pas mal du tout, enfin, je suis pas très exigent mais je trouve ça bien plus naturel que les simu d'ampli numérique que je trouve globalement à chier.

+1 !!! pareil
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 19 Oct 2012, 20:46
Honnetement un Pod en sortie de pedalboard c'est amplement suffisant pour jouer au casque
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur home-studio...