Alim compatible avec PÉDALTRAIN 2

Forum Pedaltrain
Forum
niico666
Sali salut à tous!
Voilà, j'ai un pedal board PÉDALTRAIN 2 avec, dans le désordre:
- une wha fulltone;
- un eq 6 bandes mxr;
- une réverb TCE;
- une TS9;
- un looper Boss RC30;
- un delay carbon copy mxr;
- un phaser mxr evh;
- un xotic ep booster;
- une whammy dt;
- une OD mxr zakk wylde;
- le chorus/flanger TCE alimenté par secteur.

Je voudrai savoir quel est ou quels sont les alims les plus adaptées à mon pedal board ainsi qu'à mes pédales.
J'ai vu que des barres de fixation pour une alim voodop Power Lab. Étaient fournies avec le pedaltrain mais à 185€ (d'ailleurs la power lab 2 est-elle compatible??) je préfère y réfléchir à 2 fois!!
Entre la voodoo à 185€ et une harley benton à 38€, je suis un peu perdu...
Sans parler des milliampères nécessaires aux pédales.....
Merci de me filer qq conseils!
califev
J'ai une alim BBE Supacharger , clone de la voodoo lab. Dans mon pedaltrain , ca rentre nickel , c'ets fait pour .
Par contre pour la conso des pedales , je ne sais pas , faut regarder les conso des pedales par rapport à la fourniture en courantde l'alim.
niico666
Salut!!
La supa charger est épuisée!
Impossible à trouver....
themidnighter
Salut,

J'ai récemment changé une harley benton pour une voodoo lab pp2+, que j'ai fixé sous mon pedaltrain 2 et la différence est sacrément incroyable.
La voodoo lab pp2+ est tout simplement magique. En tout cas, si la PP2+ ne répond pas à tes attentes tu peux te tourner vers les autres alim voodoo lab. Mais ca vaut vraiment le coup de mettre le prix dans l'alim. La harley benton n'a pas de sorties isolées et ca marque une vraie différence.

Concernant ton pedaltrain 2 tu as déjà les fixations incluses qui vont bien pour la voodoo lab PP2+, pas besoin d'en commander normalement.

Regarde la consommation en Volts et en mA de chaque pédale. Sache qu'avec une guirlande, sur une même sortie à 9v, pour 100mA tu peux brancher plusieurs pédales (l'ep booster, tes pédales de gain, ta wah certainement, en bref toutes celles que tu peux alimenter par pile). Bon c'est pas l'idéal puisque l’intérêt c'est que chaque pédale soit isolée, mais pour des petites pédales sans trop d'incidence ca passe (boost, compresseur, buffer...) Sinon voodoo lab fait d'autres alim qui peuvent mieux te correspondre.
Fait la synthèse de la consomation de chaque pédale et regarde l'alim qui te conviendrait le mieux.

Dans le genre :
BBE “Supa Charger”
Pedal Gear “Juice Box”
T-REX “Fuel Tank"
jminsider
Si je peux me permettre d'avancer une petite réflexion . Ne lésine pas sur l'alimentation : c'est la base de tout! Ton alim n'est pas stable? Ce qui suit ne peut donc pas l'être! Pareil pour une tête d'ampli. Tu peux avoir le meilleur ampli de l'univers, si sa partie alimentation est de qualité moindre, le reste ne peut suivre. Il me semble que l'alimentation est une fonction HYPER IMPORTANTE.

Compte tenu du pedalboard et des pédales de qualité que tu as, crois moi, n'hésite pas à mettre une put*** d'alim, laquelle, certes, te coûtera relativement cher mais, dans ton cas, ça vaut le coup!

Dis toi que le prix de l'alimentation va représenter 10% du prix total du pedalboard. Ce n'est pas tant que ça par rapport à la valeur totale...

niico666
Oki ça le mérite d'être clair!!!
Êtes vous sur qu'une voodoo Lab. Power 2 plus est compatible avec les attaches du pedaltrain 2?
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)37-00

Vous connaissez music store.de? Car c'est 10€ moins cher que hotho pour la Power 2 plus....
themidnighter
niico666 a écrit :
Oki ça le mérite d'être clair!!!
Êtes vous sur qu'une voodoo Lab. Power 2 plus est compatible avec les attaches du pedaltrain 2?


Oui, j'ai du retourner à thomann celles que j'avais commandé, parce que celles fournies avec le pedaltrain2 sont identiques à celles que tu commandes. Donc évites toi cette dépense, c'est sur et certain, ce sont exactement les mêmes.

Au delà de ça, j'ai commandé pas mal de trucs chez thomann, et j'en suis content. J'ai eu un soucis avec une polytune noir qui ne fonctionnait pas j'ai eu une réponse immédiate et le port de retour payé par eux. Autant te dire que pour 10€ mieux vaut commander chez une valeur sur qui a le produit en stock, et qui a un bon sav.
Plentyofsoul
il y a bien plus d'alim compatible avec un pedaltrain 2, cf les autres systèmes de fixation dispo pour pedaltrain. Ca marche pour le dunlop dc brick, etc etc etc
Y a pas que les brackets qui eux pour le coup sont pour la voddoo, et aussi la bbe me semble t'il, la powerplant ça marche aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
themidnighter
Plentyofsoul a écrit :
il y a bien plus d'alim compatible avec un pedaltrain 2, cf les autres systèmes de fixation dispo pour pedaltrain. Ca marche pour le dunlop dc brick, etc etc etc
Y a pas que les brackets qui eux pour le coup sont pour la voddoo, et aussi la bbe me semble t'il, la powerplant ça marche aussi


La dunlop brick n'a pas de sorties isolées, c'est un gros 1Spot, pas recommandé. Powerplant pareil.

Juste, si autant de gens utilisent et recommandent la voodoo lab pp2+, et pas les autres, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Et sincèrement j'étais septique avant d'en avoir une mais ca transforme un pedalboard.

à lire : http://www.jhspedals.com/tech-(...)power

Apparemment si tu as plus de pédales que les 8 sorties de la PP2+, utiliser ceci c'est pas mal : http://www.thegigrig.com/acata(...).html (gig rig distributor)
niico666
Il a l'air bien le gigrig...
Mais payer 10£ pour avoir une install sur mesure je trouve pas ça très commercial surtout vu les prix pratiqués.....
doogy666
petit hs: je compte acheter tres bientot un pedaltrain nano pour mini config donc (3 pedales).Y a t'il des alim qui passent dessous ou modif à faire??Qui connait la marque cioks, font des trucs minis sympa mais quelle qualité???désolé pour le HS.Bonne année
niico666
Sur un pedaltrain 2, des fixations sont fournies pour une alim voodoo Lab....
Plentyofsoul
themidnighter a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
il y a bien plus d'alim compatible avec un pedaltrain 2, cf les autres systèmes de fixation dispo pour pedaltrain. Ca marche pour le dunlop dc brick, etc etc etc
Y a pas que les brackets qui eux pour le coup sont pour la voddoo, et aussi la bbe me semble t'il, la powerplant ça marche aussi


La dunlop brick n'a pas de sorties isolées, c'est un gros 1Spot, pas recommandé. Powerplant pareil.

Juste, si autant de gens utilisent et recommandent la voodoo lab pp2+, et pas les autres, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Et sincèrement j'étais septique avant d'en avoir une mais ca transforme un pedalboard.

à lire : http://www.jhspedals.com/tech-(...)power

Apparemment si tu as plus de pédales que les 8 sorties de la PP2+, utiliser ceci c'est pas mal : http://www.thegigrig.com/acata(...).html (gig rig distributor)


voilà ce qu'ils disent sur le site de dunlop :
DC BRICK Power Supply Info

More than a power supply, this box is a power conditioner as well. Unlike aging batteries, the Brick supplies predictable voltage at all times, keeping your effects consistent from show to show. Its FCLC (Foldback Current Limiting Circuit) provides ultimate protection against power shorts and overloads. Even at full load, you'll enjoy the quiet and cool operation of a fully regulated power supply. But since battery powered effects rarely exceed 30 milliamps each, you're not likely to use anywhere near the Brick's capacity of 1000 milliamps output!

Perso ça fait plus de 3 ans que je m'en sers et elle marche nickel.
Après chacun fait sa pub mais c'est une bonne alim
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
niico666
Elle a l'air également bien cette alim dunlop et moins chère....
Par contre, y a t il des prises isolées? car en faisant marcher des pédales en façade et dans la boucle d'effets, "le" fameux phénomène de boucle à la masse (si je m'exprime bien....enfin un gros souffle) a lieu lorsque je branche ma wahwah avec les 1spot que j'ai... donc pile 9V obligatoire....
Dan Electro
J'ajoute mon nom en faveur d'une voodoo lab PP2+

Ça fonctionne nickel. Pour plus de sûreté, je branche ma wha à part, mais ce n'est que moi.

Cette alim est magique, mais vous l'aurez lu avant de le lire ici.

Au prix que l'on paie pour toutes ces pédales de ouf! Vaut mieux les protéger avec une alim qui mérite son nom.

Cela dit: Je vois la DC Brick en action à chacune de mes pratiques et elle est impeccable aussi, mais mon ami n'a pas de pedaltrain, donc elle trône en plein milieu de magma de fils et de câblages... je dis ça comme ça, au passage...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...