Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli + Guitar Rig

Forum Native instruments
Forums
doctor_vai
Bonjour les gars !

Voici ce que j'utilise comme équipements :

Guitar Rig 4 + Carte son Line6 + Ampli et enceintes HiFi

Sauf que là, je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité du son que j'obtiens et je doute que c'est l'Ampli des enceintes HiFi qui en est la cause ! Pourquoi ?

J'ai écouté quelques mecs sur youtube utilisant le presets For The Love OF God, et avec le même preset j'obtiens un son différent d'eux !! je ne sais pas comment décrire comment le son est... je suis Marocain et je n'ai jamais eu l'occasion auparavant d'écouter quelqu'un décrire le son de son ampli en Français... si qq1 peut m'aider sur ce point là je suis preneur

Retournons à nos moutons... je disais que c'est l'ampli qui en est la cause selon mes connaissances ! L'ampli est une bête des années 80' et dispose de plusieurs egaliseurs graphiques, vu que je ne sais pas les utiliser ils sont completement desordonnées voir photo :



Quesque je dois faire ? ajuster ? comment décrire ce son ?? quelle différence entre les bandes


Merciiii
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 21 Jun 11, 20:02
Si tu veux savoir si le problème vient de l'ampli commence déjà simplement par tester au casque directement dans la sortie de la carte son, ça sera plus simple.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kevj
    le 22 Jun 11, 13:00
Et puis il en faut pas trop se fier au son qu'il y a sur youtube, il dépend de beaucoup de chose, la guitare, les câbles, l'interface audio et bien souvent les pistes sont doublé voir plus pour avoir un son "plus gros"

JE te déconseille de faire la même erreur que moi en passant su des enceintes de monitoring afin d'avoir un meilleur son... j’obtiens un super son a casque et cela me convient, des enceintes de monitoring n'apporteront rien de plus.

Pour ton ampli je te conseil de couper les basses et les hauts aigus, tu aura peut être un meilleur son
doctor_vai
Merci pour les réponses

En fait j'évite d'utiliser le casque pour des questions de santé...

Donc ce que je peux utiliser sont des enceintes HiFi ! Euuh j'ai testé enfait comme a proposé KingV sur mes enceintes 2.1 de chez Altec Lansing et le résultat est super bluffant le son est là !!

Alors ?? quel réglage pour les bandes de l'ampli et à quoi correspond les basses et les aigus

Merci
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kevj
    le 22 Jun 11, 17:35
Les basse et les aigues c'est pas la guitare c'ets plutot la basse et la grosse caisse (pour la basse) et les cymbale et la caisse claire (pour les aigues), la guitare c'est plutot les fréquences médiums. Au pire tu test et si sa sonne pas tu remet comme avant
doctor_vai
D'accord merci pour le soutiens

J'apprécie vraiment !! je test tt de suite
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
doctor_vai
Bon voilà j'ai effectué un réglage normal après une lecture sur les bandes et fréquences sur internet :

Les deux premières bandes -> Basse : Première -5 et la seconde 0

Les deux deuxièmes bandes -> Med : Première +15 et la seconde 5

La dernière bande -> High : 0

Je n'ai pas essayé avec Guitar Rig 4 mais j'ai utilisé Amplitube : résultat le son est parfaitement excellent

Tks
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"

En ce moment sur home-studio et Native instruments...