Amplis virtuels et cleans

nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le 23 Avr 2010, 14:53
Salut,

je voulais savoir quels sont vos impressions vis-à-vis des sons cleans dont sont capables les softs tels que Amplitube, Guitar Rig, GarageBand ou Logic ?

Personnellement je joue sur une LP typé vintage et sur un ampli à lampes... J'imagine bien que ce ne sera pas le même son, mais est-ce qu'on obtient des sons potables ? Sur les sites de démos des softs en question je n'ai trouvé aucun sample 100% clean. Et sur Youtube on tend plutôt à trouver des démos avec des guitares modernes.

Merci de vos réponses.
Je reste bluffé devant le plug de simulation de Logic (dernière mouture 9). Choix des têtes, baffles, micro, positionnement du micro...

Pour mon utilisation, je n'ai vraiment pas besoin de plus. J'enregistre via la sortie DI de mon Marshall (tube) et je repasse ça dans le plug: très content!

Si tu as Logic 9, essaye d'apprivoiser le truc en essayant diverses méthodes d'enregistrement (prise directe, via di de ton ampli, micro devant l'ampli, etc...). Tu te feras une idée.

A mon gout il faut toujours un traitement avec d'attaquer un plugin, la prise directe je trouve ça un peu léger mais cela vient peut être de ma guitare...

En ce moment sur home-studio...