Association POD + G-MAJOR

Forum Line 6
Forums
darkced
Bonjour

je joue actuellement sur un POD XT seul, et j'envisage de passer à un config en rack, du style G-MAJOR +SANSAMP Tech 21.

Pour faire la transition en douceur (tant pour les réglages que les finances..) j'envisageais de jouer un temps avec le GMajor associé au POD avant d'investir dans le Sansamp.
J'ai besoin d'effets simples (chorus, delay, reverb), mais j'en ai besoin

- Sachant que j'ai la version haricot, donc sans boucle d'effet, est-ce j'ai une chance d'obtenir un truc correct en mettant le GMajor derrière le POD sans régler sa position dans la chaîne d'effets interne ?
- Est-ce que je peux commander le GMajor et le POD simultanément (ou plutôt l'un par l'autre) via un pédalier MIDI ?

Au final, pensez-vous que mon idée ait un intérêt ou est-ce qu'il ne faudrait pas mieux que je reparte complètement de zéro avec un nouveau préamp et le GMajor ?

Merci pour vos avis/infos
darkced
je me réponds à moi-même en ajoutant une question

est-il possible en MIDI de donner l'ordre d'activer/désactiver un effet, en passant dans l'état opposé avec le même signal ? typiquement, je voudrais reproduire le fonctionnement des pédales de contrôles des effets sur le pédalier Line6, par exemple affecter à une pédale l'ordre de switcher le delay on/off.
J'ai cru comprendre que c'est impossible avec le FCB1010 car il n'envoie que des ordres statiques "on" ou "off".
Est-ce qu'un autre pédalier permet de le faire ou est-ce qu'il s'agit d'une limite du MIDI ?
Richter
Ca doit être possible avec le FCB1010, il peut changer les presets autant qu'actionner des effets. Il envoie des messages MIDI tout simplement, ensuite je ne sais pas comment le POD les gère
darkced
en fait j'ai eu ma réponse dans le tutorial MIDI de Tonio, visiblement la nouvelle eprom du FCB permet de configurer un control change pour envoyer alternativement les valeurs 0 et 127 et faire du on/off sur un effet.
Mais ça n'était pas possible sur la version initiale

En ce moment sur effet guitare et Line 6...