Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Audiobox usb avec studio one (presonus)

Forum Presonus
Forum
Bonjour,

Je viens d'acheter une interface USB afin d'enregistrer une électro acoustique et un micro pour le chant.

L'installation s'est bien déroulé.
Avec l'interface était fourni un petit logiciel (studio one) qui me semble assez basique et intuitif.

Seul problème ( et pas des moindres) :

Je parviens à enregistrer mes 2 pistes. Les 2 pistes s'affichent, le son est "capturé". Par contre lorsque je veux écouter ce que je viens d'enregistrer : RIEN. Silence total sur mes enceintes de pc.
La seule manière d'entendre ce que j'ai enregistrer est d'utiliser une des sorties "main out" de l'appareil et de les relier directement avec un jack à des enceintes. Moi je voudrais qu'en lisant ma piste sur mon logiciel le son sorte de mon pc...

Par contre si j'utilise audacity j'entends sans problème ce que je viens d'enregistrer sur mon pc.. Seulement audacity n'offre pas les options que je voudrais utiliser malheureusement.


Si quelqu'un pouvait m'aider...


Je suis sur que c'est un truc à la c.. mais ça me rend fou depuis toute à l'heure


Merci d'avance
Si ça peut aider à comprendre le problème,
lorsque le boitier usb est débranché, je ne peux même plus activer la lecture de la piste sur le logiciel.
Tout se passe comme si ce qui était enregistré l'était sur le périphérique usb et non sur l'ordinateur...
madchap
si tu veux faire ca, alors il te faut juste choisir le bon driver dans le panneau de config de ton soft dans S1 t'es probablement en ASIO donc tu passe par ta carte alors que dans audacity tu dois utiliser le driver par defaut (donc pas celui de la carte)...tout ce que tu decris est tout a fait normal, tu n'as pas de probleme, tu n'utilise pas ton matos correctement c'est tout

En ce moment sur home-studio et Presonus...