Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connection d'une vieille studiolive 16.4.2 à un pc

Forum Presonus
Forum
Bonjour à tous,


je suis sans doute dans le process de résolution le plus long de ma vie. J'ai déterré une studiolive 16.4.2 que les circonstances de ma vie m'en empêcher d'utiliser pendant plus de 10 ans.

toujours est il, il y a quelques mois je décide de la mettre en service pour l'utiliser avec cubase.

J'ai finalement pu déterminer quelle carte firewire marchait et j'arrive PRESQUE à destination, c'est à dire le PC reconnait la StudioLive et l'affiche dans le Universal Control, que j'ai installé en V1.7.2 suivant recommandation.

Sauf que: mon firmware est en v1.02, et le driver sur le PC ne peut pas travailler avec cette version. Donc Universal Control m'oblige à mettre le firmware à jour, sauf que cette version d'UC ne permet pas les upgrades de firmware pour les version inférieures à 1.12 .....

Pour pouvoir mettre le firmware à jour, il faut la version 1.2 de Universal Control, qui par comble de malchance, n'est plus disponible sur le site de Presonus.

BREF: je cherche l'utilitaire d'install de Universal Control 1.2 dont l'exécutable s'appelle
universalcontrol_12_355.exe

J'ai fouillé sur le net mais rien de concluant. N'auriez-vous pas ce programme dans vos tiroirs?

Eric
TheSoulsRemain
Alors tu tapes :
UniversalControl_12_355.exe dans google.

Ensuite tu cherches pas le premier résultat puisque ça te ramène ici...mais le 3ème celui qui mène au site presonus et plus particulièrement a cette page :
Citation:
How should I update my 16.4.2 Classic (non-Ai) firmware from 1.12 and below?


Tu lis et tu prends bien le temps de tout comprendre parce que c'est en anglais, et en bas il y a un lien et devine quoi ? c'est l'application que tu cherches.

Et un truc encore plus incroyable, le lien n'est pas mort je viens de le tester.

C'est génial les internets non ?

Citation:
J'ai fouillé sur le net mais rien de concluant

En ce moment sur home-studio et Presonus...