Avis aus utilisateurs de Pod XT LIVE

Forum Line 6
Forums
leonido
Salut à tous

Voilà avec mon POD, j'ai un problème plus que genant.

Cela concerne la fonction tap tempo:
Il est bien sur possible de taper le tempo pour regler un delay ou un tremolo et ensuite d'enregistrer ce delay ou ce tremolo dans la memoire.

Seulement, si j'ai reglé le delay a 100 et k'on fait ce morceau ki etait prevu a 100 a 104 par exemple et bien le blem c'est ke c'est enregistré et je peu pas le faire en temps reel. Cela me fou en l'air mon reglage. Du fait ke je navigue entre les patch du pod pendant ke je joue et ke la fonction Tap Tempo est active pour chaque patch je ne peu pas anticiper.
Je m'explique, sur un morceau X j'utilise un tremolo a 100 et apre je dois utiliser un delay que j'ai réglé pour un autre morceau et ki me plait, je vais donc le reutilisé mais si il est reglé a 70 par exemple, en ant au pied le tempo c'est l'effet actuellement en cours ki va etre modifié et ici le tremolo. Je suis donc dans l'obligation de me faire un delay avec le tempo specifique de chaque morceau (ce qui aboutit a un nombre allucinant de patch) mais avec quand meme le handicap de prevoir un tempo ki sera sans doute inadapté lors de la premiere prestation live.

Voila désolé d'etre aussi long mais c'est pas facil a expliquer et c'est casse tete.
Merci de bien vouloir m'aider car rien que pour un detail comme ca je vais devoir acheter un bon vieu delay avec une fonction tap tempo propre a lui meme. Cela remet en cause le but du POD qui était d'avoir tout en un et j'ai pas envi de m'acheter encore plein de petite pedales specifiques, le POD perdrait son interet.

Si quelqu'un a une solution ou des solutions cela m'arrangerais bien

Allé a+
Salutn on ben perso je pourrai pas du moins pour l'instant te repondre, car moi je souhaite faire l'acquisition de ce pedalier car en plus d'etre un podxt il me servira a controlé mon flextone lors de mes repets et eventuel futur concert, je pense aussi k'il est normal de crée un patch pour chaque chanson car grace au systeme de bank tu crée une bank par chanson et tu dispose donc de quatre sons pour ta chanson ce ki je pense doit suffir, voila sinon Est il recommandable?
leonido
merci pour ta reponse, oui il est vraiment sympa a part ca, les simu d'ampli sont exellente et les possibilité de son sont vraiment nombreuses

En ce moment sur effet guitare et Line 6...