Bonjour,
En vue de l'actualisation d'un home studio qui est pour l'instant axé chant, je souhaite avoir des avis sur le matériel utilisé pour l'enregistrement de guitares acoustiques. Je peux avoir à disposition un peu de matériel, mais avant de me le faire prêter pour rien, je préférerais connaître vos avis sur la question.
Je souhaiterais enregistrer les guitares acoustiques à l'aide de deux Rode NT5 que je peux avoir disposition.
Je dispose d'une Roland UA55 quad capture en guise d'interface.
Mes branchements seraient donc :
Les deux rodes dans les 2 entrées micro de la Roland (alim phantom allumée) puis la Roland reliée à l'ordinateur.
Est ce que cela sera suffisant ?
Si l'envie me prend d'ajouter un troisième micro statique, comment le branchement est il possible ? (uniquement 2 entrées XLR sur la Roland).
Je me pose notamment la question d'un préampli externe. N'en ayant pas à disposition, je ne sais pas si l'achat m'apporterait quelque chose de grandiose. Je n'ai pas forcément de budget alloué à cela, mais si vous avez des idées, je suis preneur.
J'ai également un BBE Acoustimax. Est ce que ce préampli peut me servir à quelque chose ? Vu qu'il n'a pas d'entrées XLR, je me demande comment il peut être utile...
J'ai également un Boss BR 532 à disposition. Est ce que cela peut m'apporter quelque chose de plus que la configuration "Roland + PC" ?
D'autre part, je souhaiterais avoir l'avis des personnes enregistrant seuls dans leur home-studio. Avez vous toujours une pièce séparée pour enregistrer ou vous arrive t'il d'enregistrer dans la même pièce que l'ordinateur ? Dans ce cas, comment faites vous pour masquer les bruits de l'ordinateur ?
Je pose cette question car notre cabine d'enregistrement "chant" est un peu petite pour être à l'aise avec une guitare acoustique. Nous réfléchissons donc à une autre solution.
Pour ceux qui auraient des expériences similaires, merci de partager vos ressentis, cela me sera bien utile !
Merci,
A bientôt