Salut à tous, voilà ça fait quelques années que je bosse (pas trop mal) sur GarageBand, tout en repoussant un achat type Cubase ou ProTools. Vu que je fais essentiellement de la Pop à tendance Rock, le logiciel en lui même ne m'a jamais posé trop de problèmes ni limité dans quelconque pratique.
En revanche, et comme beaucoup ici, j'ai une attente particulière sur le son de ma gratte.
Je vis en appart, donc il est hors de question de repiquer un Marshall ni même un petit Fender sous peine de problèmes. Du coup je me suis toujours contenté des simulations d'amplis et effets de GBand.
Alors en Clean, tout sonne d'enfer, ma Rickenbacker et mes Fenders sonnent du feu de dieu ! Avec un poil de gain ça reste convenable ! mais quand on veut sonner plus violent, ça grésille beaucoup plus que ça ne sonne... et pour ce qui est du Death-Métal ça fait longtemps que j'ai abandonné. J'ai même essayé de brancher mon SansAmp entre la gratte et la Carte Son mais rien n'y fait.
Bref, ma question est simple, comment avoir un meilleur son, sans reprendre un ampli avec un mic : Passer sur Cubase ? Acheter une carte son à plus de 500euros ou meilleure ? Acheter un Pod pour avoir, j'imagine, un poil meilleur ?
ma config :
- Mac Mini
- Garageband
- Interface Firewire solo M-Audio
- Enceintes Monitoring M-Audio BX5a
Ci-dessous un morceau enregistré par mes soins, où les guitares sont nickel (à mon sens), juste avant la limite du grésillement vilain dont je parlais plus haut :
http://youtu.be/DGDlSHBCkvM
Merci d'avance
et bonjour chez vous.
Tom