Besoin d'aide pour achat d'un Multi-effet

Forum Headrush
Manuchip
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un multi-effet guitare moderne et complet.
Je ne joue pas sur scene, ni en studio. Juste entre amis et surtout seul chez moi dans ma pièce dédiée.

Je vends actuellement toutes mes pédales stomp pour financer le nouvel achat.

Seulement j'hésite entre plusieurs modèles :
- Helix LT de LINE6
- Boss GT-100
- HeadRush PedalBoard

J'utiliserai ce multi-effet direct dans mon ampli lampes (FENDER BLUES JUNIOR) sans boucle d'effet.

Je veux du bon son, une bonne présentation, de la robustesse, des beaux menus et une interface moderne.
Je souhaite une pédale d'expression.

Avez-vous des avis, des idées à me soumettre ?

J'ai lu que le HeadRush branché dans un ampli direct et sans boucle d'effet, ça donne un son tout pourri. Ca m'étonne mais vu le prix je ne voudrais pas me planter...

Merci de votre aide.
Dimebug
"J'ai lu que le HeadRush branché dans un ampli direct et sans boucle d'effet, ça donne un son tout pourri." = generalité sans interet, d'un modèle d'ampli a l'autre, tu auras un résultat différent.

De la a dire que ça va être tout le temps pourris, y'a un monde.

Si l'ergonomie est importante pour toi, tu peux virer le boss de ta liste, sur cet aspect il est nettement moins bon que ses collègues.

Il est clair qu'attaquer le preamp d'un ampli a lampe avec ce genre d'engins, c'est un peu hazardeux point de vue résultat. Idéalement il te faut un ampli avec un max de headroom (c'est a dire capable d'avoir des sons clair quand il est poussé et que tu attaque la guitare) . Si ton blue Junior crunch très vite, ca peut rapidement tourner brouillon en fonction des différents volumes des bécanes.

Sinon les 2 multis sont bons avec leur avantages et inconvenant. L'Helix est vraiment ultra souple, tu peux par exemple rentrer une basse et une guitare dessus (mais dans ce cas vaut mieux jouer sur une sono). Ce sont 2 bonnes becannes. Le mieux c'est de potasser les manuels et video pour voir celui qui semble le mieux te convenir. Coté robustesse, l'Helix est vraiment costaud.
The Trout
L'helix est avant tout un modelisateur d'amplis, si tu comptes tout le temps t'en servir branché direct dans l'entrée guitare de ton ampli, tu pourrais plutôt envisager le HX Effects + une pédale d'expression.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fylyp
  • #4
  • Publié par
    fylyp
    le 30 Aug 19, 09:18
The Trout a écrit :
L'helix est avant tout un modelisateur d'amplis, si tu comptes tout le temps t'en servir branché direct dans l'entrée guitare de ton ampli, tu pourrais plutôt envisager le HX Effects + une pédale d'expression.


Tres pertinent, et niveau budget, c'est interessant aussi...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare et Headrush...