Besoin d'aide pour monter mon home studio

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut tout le monde
Cet été j'ai décidé de compléter un peu ma pièce musique et en faire un véritable home studio, afin de réaliser la maquette de mon groupe par la suite (Thrash Metal, si ca peut aider dans le choix des logiciels tout ca)

Je possède deja un eleven rack et pro tools, ainsi que EZ mix et EZ drummer pour les parties batterie. Je ne sais pas trop quoi prendre en enceinte, et si j'ai besoin d'une table de mixage comme j'ai deja pro tools?
Il me faudrait autre chose pour parvenir à une bonne maquette?

Je voudrais m'en sortir pour environ 2000 euros, donc si vous avez des choses a me conseiller hésitez pas!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Rajoutes 1000 euros pour faire mixer la maquette par un ingénieur certifié,ensuite un un autre ingénieur pour le mastering.
Official Laboga Artist
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,

pas besoin de table de mixage, sauf si tu es allergique à la console virtuelle de ton séquenceur. bah oui, il y en a qui ont besoin de pousser des vrais boutons.

pour le contrôle, je te conseille trois pôles :
1- des enceintes de monitoring 8" si tu as la place, ou 5" sinon, pour travailler le grain de ton mix. perso, j'ai des Prodipe 8 qui me conviennent bien maintenant que je connais leur rendu.
2- un casque fermé type Sennheiser HD25 pour travailler le placement des instrus dans le mix.
3- une chaîne hifi toute pourrie pour vérifier que même là-dessus, ça passe bien, notamment comparé à un CD du commerce.

après, c'est ton niveau d'exigence qui va déterminer le prix que tu mettras dans ton équipement. comme c'est sans fin, je te suggère de commencer light et de faire évoluer en fonction de ton besoin, plutôt que de partir sur un avion de chasse d'emblée surdimensionné.
et si tu veux sortir un deux-titres qualité EP, il te faudra effectivement passer par le circuit pro pour la partie mix/mastering, mais tu peux tout à fait te charger de la prise de son, quitte à devoir tout recommencer (c'est aussi comme ça qu'on apprend ! ).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DolganoFF
zoemix a écrit :

1- des enceintes de monitoring 8" si tu as la place, ou 5" sinon, pour travailler le grain de ton mix. perso, j'ai des Prodipe 8 qui me conviennent bien maintenant que je connais leur rendu.
2- un casque fermé type Sennheiser HD25 pour travailler le placement des instrus dans le mix.
3- une chaîne hifi toute pourrie pour vérifier que même là-dessus, ça passe bien, notamment comparé à un CD du commerce.

4- Casque "bouchon" cheapos genre oreillette de iphone pour le contrôle de son dans des conditions d'écoute les plus fréquentes par nos jours...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com

En ce moment sur home-studio...