- #1
- Publié par
ant' le 10 Mai 2010, 19:59
Bonsoir tout le monde, je vous expose ma situation qui est assez particulière.
Avec mon groupe, on utilise sur scène des bandes sons pour les instruments (violoncelles, chœurs corses et latin, dialogues etc...) qu'on ne peut pas jouer sur scène et qui sont indispensables à notre musique.
Jusqu'à présent on utilisait un pc avec cette config :
On créait une piste stéréo avec tous les morceaux du live dans l'ordre. A gauche le clic, à droite la bande son, et on dispatchait ça grâce à une carte son usb (audiobox presonus).
On mettait le fichier en wave et on utilisait VLC comme lecteur. Le batteur n'avait qu'à appuyer sur la barre d'espace pour faire play/pause
Pour être plus précis, le cablage se présente comme ceci :
________________L (clic) -> petite table de mix -> casque du batteur
PC -> Carte son
________________R (bandes) -> DI
Cette config s'est avérée très peu stable, son qui sature (alors que les pistes ont été vérifiées et revérifiées) selon son humeur, coupure dans le casque du batteur, et j'en passe..
De plus, on aimerait intégrer de la vidéo sur certaines bandes son, donc où la vidéo serait elle aussi calée sur le clic. Or, impossible d'avoir une stéréo correcte en intégrant la vidéo, il y avait toujours une repisse de clic sur le côté droit.
Sachant que nous avons à notre disposition le matériel cité précédemment, et en plus de cela un Yamaha DTX-MULTI 12, un Roland SPD-S et un Roland TD-9, quelle serait la config la plus adaptée à nos besoins et la plus stable ?
Merci beaucoup
Antonin