Besoin d'aide : samples + clic + videos

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 10 Mai 2010, 19:59
Bonsoir tout le monde, je vous expose ma situation qui est assez particulière.

Avec mon groupe, on utilise sur scène des bandes sons pour les instruments (violoncelles, chœurs corses et latin, dialogues etc...) qu'on ne peut pas jouer sur scène et qui sont indispensables à notre musique.

Jusqu'à présent on utilisait un pc avec cette config :

On créait une piste stéréo avec tous les morceaux du live dans l'ordre. A gauche le clic, à droite la bande son, et on dispatchait ça grâce à une carte son usb (audiobox presonus).

On mettait le fichier en wave et on utilisait VLC comme lecteur. Le batteur n'avait qu'à appuyer sur la barre d'espace pour faire play/pause

Pour être plus précis, le cablage se présente comme ceci :

________________L (clic) -> petite table de mix -> casque du batteur
PC -> Carte son
________________R (bandes) -> DI

Cette config s'est avérée très peu stable, son qui sature (alors que les pistes ont été vérifiées et revérifiées) selon son humeur, coupure dans le casque du batteur, et j'en passe..
De plus, on aimerait intégrer de la vidéo sur certaines bandes son, donc où la vidéo serait elle aussi calée sur le clic. Or, impossible d'avoir une stéréo correcte en intégrant la vidéo, il y avait toujours une repisse de clic sur le côté droit.

Sachant que nous avons à notre disposition le matériel cité précédemment, et en plus de cela un Yamaha DTX-MULTI 12, un Roland SPD-S et un Roland TD-9, quelle serait la config la plus adaptée à nos besoins et la plus stable ?

Merci beaucoup

Antonin
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Mai 2010, 12:27
bah ça a l'air bien spécifique ta demande...

en tout cas, vu le mal que vous vous donnez, ça donne envie que ça fonctionne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Mai 2010, 12:34
Merci zoe !

Notre config actuelle marche, mais elle est très peu stable, et impossible de savoir pourquoi. Ordinateur qui plante alors qu'il a été nettoyé, coupure de son dans le casque du batteur alors que tous les jacks etc.. on était vérifiés 50 fois. On a un peu la poisse de ce côté là.

En ce moment sur home-studio...