Bon alors, le PODxt LIVE, les distos pour du metal???

Forum Line 6
Forum
Le POD xt LIVE donne envie c'est sûr, mais j'avais essayé le POD PRO 2 et j'ai été tres déçu des distos qui sonnait tres froid à mon goût.

Est ce ke le pod xt live a des distos pouvant convenir pour du style hardcore metal??? ou faut il le garder en tant ke multi effet et rajouter une bonne vielle pedale disto en plus.
c'est une très bonne question je tape de l'hardcore est j'aurais voulu en connaitre la raison avant de l'acheter... mais bon je peu plu attendre on en dit beaucoup de bien je l'achete demain plouchh
blastepsyborn a écrit :
je l'achete demain plouchh

Haaaaaaa

tu vas être en bonne position pour répondre à ma question:
alors ça envoie les distos bordel ?
Polioubgf
Si ca envoie crois moi c' est enorme, pour le métal c' est le must du marché à mon avis. Seulement si vraiment tu veuyx du très chaud va chez tonelab, mais bon plus cher et surtout bon pour les sons clairs.

Si tu veux c' est l' usine à stauration de l' année
metal4evr
J'ai le POD XT Live depuis deux semaines. Pour les solos de style Metallica j'utilise le Soldano qui fonctionne à merveille. Par contre, je viens d'acquérir le model pack métal et je ne suis guère déçu! J'adore le Diamond Plate, quoi qu'il lui manquait un petit quelque chose, alors avec de recherche, je suis tombé sur le forum de Line6 http://www.line6.com/cgi-bin/u(...)b.cgi dans la section POD il y a plein de monde qui post leur patch et des samples.

Moi je suis pas du tout déçu de mon achat. Je joue principalement du Metallica, Children Of Bodom, Iron Maiden pour ne nommer que ceux là.
aerialdrunker
aaaaaaarrrrrrrgggghhhhhhhhhh......... vivement que les sous tombent... j'en peu plus d'attendre....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
metal4evr
Tiens voici un exemple http://metallabs.com/COB.mp3 de quelqu'un qui a fait un preset de Children Of Bodom. Tu entendras le preset dans le canal droit et le bout de la chanson dans le canal gauche.
Mais pour avoir ce son, il faudra que tu achètes le metal pack car il n'est pas dans les amplis d'origine qui vienne avec le Pod XT Live.
VAiHalen
precision importante , le xt live pour le home studio cest tes bien et sa sonne metal , jsuis daccord mais en utilisation live cest plus la meme histoire , car le coté froid et artifielle ressort plus quen enregistrement.

cependant avec deux bon reglage ont peu sonner bourin en live mais je prefere de loin un son avec de la chaleur pour le metal en concert.
Salut! J'ai lu les convers sur les sons du Xt Live.Je suis entièrement satisfais du POD.Mais c'est vrai que c'est différent en Live. J'ai fais un Show il y a quelque temps avec Mon Marshall et mon POD et j'ai passé quelques minutes a réglé le son ''MÉTAL'' en Live. Et suite aux presets, moi étant dingue de Children of Bodom, je cherche le son quasi exacte pour mon POD et je n'arrive point a le trouver. Pouvez-vous m'aidez la dessus.
Olivier @lias Devil
blackrandy
ben pour ce qui est du live ou mm des repets je pense que le pod xt live ou autre doit etre utilise comme tout les autres preamplis
c'est a dire les presets doivent etre fait a un volume eleve sinon les compresseur gate ne ressortent pas pareil et etre mis dans un bon ampli de puissance a lampes ce qui va lui donner de la chaleur et de la dynamique et sortir sur des bonnes baffles comme tout les preamplis
je suis totalement daccord avec toi. Le Pod demande toujours un ajustement précis sinon tu te rend compte facilement que le son désiré n'est qu'une simulation. pour un ampli a lampe je conseil fortement de s'en procurer un. Moi j'en ai un mais quand je retombe avec lampli sans Pod je trouve que mon marshall a un son trop doux.lol je ne sais pas si c'est la même chose poure les autres.
Olivier @lias Devil
Fleg/DJFrey
Pour ma part mon pod xt je le branche sur le canal clean de mon peavey transtube, je regle l'EQ de l'ampli de facon neutre et ca redonne une pur patate a mon son, mais je compte investir dans un tube MP equipé d'une lampe 12AX7 pour rechauffer le son du pod, je me demande ce que ca va donner plus de precision dans un petit mois (le temps que la paye tombe :wink
ah moi je pense le mieu c'est davoir un ampli totalement a lampe et de le brancher dans le FX Return sa met l'EQ au neutre. MOi mon AVT 150 marche comme ça si je le branche dans le panneau avant jai un accoustique transistor et le clean a lampe et les 2 canal overdrive a lampe. Mais je crois que je suis pas mal due pour changer mes lampes le son que j'obtien n'est plus le même. J'ai pu le même son METAL que j'avais avec L'overdrive 2 avec le Scoop.
Olivier @lias Devil

En ce moment sur effet guitare et Line 6...