Boost drive ou pedal overdrive sur pod?

Forum Line 6
Forum
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour.
j'ai vu que sur mon pod 2 il y avait une position de boost sur le drive.j'ai essayé avec le brit higain mais je ne sais pas avec quelle type de pedale on pourrait comparer le son?
en fait j'hesite a acheter une overdrive genre sd1 ,mais si le drive boost sort un son similaire a la sd1.ca sert a rien.
j'ai cherché pas mal d'exemple audio de comparaison et je n'ai rien trouvé notament sur you tube..

merci de vos avis

yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
De toutes façons, il n'est pas conseillé de brancher une pédale analogique sur un appareil numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Loco
samplerdave a écrit :
dhaiphi a écrit :
De toutes façons, il n'est pas conseillé de brancher une pédale analogique sur un appareil numérique.

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'un appareil numérique ne va pas réagir de la même manière qu'un ampli à lampes vis-à-vis des pédales d'effet, et ce spécifiquement quand il s'agit de pédales de boost - et sur ce dernier point il a totalement raison! Booster une lampe ou un transistor, ça ne donne pas du tout les mêmes effets .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
samplerdave a écrit :
dhaiphi a écrit :

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'un appareil numérique ne va pas réagir de la même manière qu'un ampli à lampes vis-à-vis des pédales d'effet, et ce spécifiquement quand il s'agit de pédales de boost - et sur ce dernier point il a totalement raison! Booster une lampe ou un transistor, ça ne donne pas du tout les mêmes effets .

oui, ça on s'en doutais, mais c'était tellement bien étayé comme explication que ça méritait bien un petit lol ...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
claptonisgod
et effectivement, j'ai déjà essayé de booster les différentes simu du POD2 avec ma SD-1 ce n'est pas très convaincant (et à vrai dire je ne vois pas trop l'interet)
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le

dis moi"claptonisgod" puisque tu as essayé peut tu me decrire ce que ca donne reelemnt ,je cherche a amplifier les harmoniques et avoir un son plus gars ca donne rien de tout ca???
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Earthworm Jim
nuno91 a écrit :

dis moi"claptonisgod" puisque tu as essayé peut tu me decrire ce que ca donne reelemnt ,je cherche a amplifier les harmoniques et avoir un son plus gars ca donne rien de tout ca???

non, en générale ça fais de la bouillie ou un gros essaim d'abeille.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
claptonisgod
de mémoire...
avec la SD1 en mode boost (gain à 0, level entre "beaucoup" et "à fond") ça ne donne pas grand chose de plus que ce qu'on obtient en tournant le bouton gain du POD. Donc sur certaines simu, ça peut paraitre eventuellement un plus gras, mais ce n'est pas très convaincant
avec la SD1 en mode OD(avec le gain pas à 0) ça donne effectivement de la bouillie sur les simu "gros son", et un son vaguement cracra sur les autres (à part en sur une simu en son clair). Pas convaicant non plus, on obtient de meilleurs sons en jouant avec les boutons du POD. Maintenant je n'ai pas d'interface midi, peut-être que via Midi avec le logiciel de controle du POD y a moyen d'affiner les réglages pour que ça donne quelque chose... mais bon c'est clairement pas fait pour ça un POD, donc c'est pas très étonnant que le rendu n'ait pas grand intéret.

Enfin je precise bien que je n'ai pas trop creusé le sujet, c'est juste que je branche souvent des pédales sur le POD pour les utiliser sur une simu en son clair, et à l'occasion je regarde ce que ça donne sur une simu en crunch ou saturé.

Mais bon, acheter une SD-1(ou une autre OD) pour booster un POD et uniquement pour ça, je ne vois pas trop l'interet. Si vraiment tu veux essayer, achete-toi une OD Behringer à 15 euros, le résultat sera équivalent

Mais peut-etre qu'on n'a rien compris et que tu ne veux pas booster une simu du POD, mais utiliser la SD-1 pour son propre son (sur une simu en clair du POD ou sur un ampli)???
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci de tes explications claires
tu as bien compris je voulais mettre ca pour booster une simu brit high gain .mais pourquoi pas sur un son clair ou une simu jcm 800 sans le drive..en fait je crois que le mioeux c'est que je debarque un jour de repos avec mon pod et que je fasse les essais meme si c'est pas facile pour moi d'y aller..
merci en tout cas
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
en fait il te faudrait plutot un OD qu'1 disto, car le POD reagit mieux aux OD. Le tout c de ne pas brusquer la bete, car un POD lorsque tu y rajoutes des effets, les reglages sont tres tres minutieux. Deja, son clair ca c certain.
En ce qui concerne le BOOSt, ben j'en ai trouvé un qui reagit tres bien au POD c le micro amp de MXR, mis en bout de chainage il dechire...
Sinon pour les chorus, delay etc, la c un peu plus complique....
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
8O mais la sd1 c'est pas une OD??? c'est que j'avais cru comprendre contrairement au DS1?
quest ce que tu appelles "en bout de chainage"??
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
claptonisgod
la SD1 c'est bien une overdrive (OD) d'ailleurs son nom complet c'est Boss SD-1 Super Overdrive. Et la DS-1 est bien une disto

En ce moment sur effet guitare et Line 6...