Branchement Line6 DL4 Delay Modeler en Boucle d'effet ???

Forum Line 6
Forum
epalatsi
Salut à tous !!!!!
Voila je compte m'acheter une line6 DL4 pour remplacer mon DD-3 qui est limité et j'aimerais savoir comment cette pedale sonne dans une boucle d'effet d'un ampli lampe...

En effet j'aimerais connecter la DL4 dans la FX loop de mon petit Mesa/Boogie F-30 afin de pouvoir utiliser la disto de celui-ci et sans avoir des son de delay horrible car je me suis apercu que les delay sonnaient tres mal quand on les branchait en serie avec la gratte et qu'on utilisait la disto de l'ampli.

je vais preciser avec mon matos pour bien me faire comprendre:

si je branche comme ca:
Guitare>BossTU-2>MXRPhase90>BossDD-3>Mesa F-30
La disto de l'ampli + le delay enclenché, les repetitions du delay tapent fort et le son est pas top.

Par contre si je met tout pareil mais le delay dans la boucle d'effet de l'ampli le son est nickel.

*J'aimerais savoir si c'est pareil avec le line6 DL4.
* est ce que le DL4 ne souffle pas trop ou a des bruits de fond en branchement en fx loop ou si on arrive a remedier au souffle en reglant les niveaux d'effets de la pedale sans perdre le son des delays.

Desolé c'est long et un peu compliqué....
Merci de vos reponses.
@+
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
c'est a ça que sert une boucle d'effets
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
splatsh a écrit :
c'est a ça que sert une boucle d'effets

+1 la boucle d'effet est aussi faite pour reduire le souffle des pedales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Line 6...