Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement synthé sur carte son

Forums
MeatisMurder
Salut à tous !

Pour mes 30 ans mes amis ont monté une cagnotte pour m'offrir un synthé et un petit home-studio.

Vient maintenant le choix du tout

J'ai choisi :

Synthé : Korg Minilogue XD
Carte son : j'hésite encore entre l'Audient iD4 mkII ou iD14 mkII
Casque : Beyerdynamic DT-770
Micro : Audio Technica AT2020

Je joue principalement de la guitare et aimerai brancher ma Jazzmaster dans l'entrée DI de l'Audient (celle sur la face avant).

Mais est il possible de brancher le Minilogue dans l'entrée Mic/Line de la carte son ? Voir dans les deux entrées si ID14 pour profiter de la stereo ?
Ou bien celles-ci sont exclusivements réservées à des micros ?



Voici des photos des faces arrières et du manuel du Minilogue :


Minilogue XD :



Audient iD14 MKII :





Audient iD4 MKII :





Manuel Minilogue :




Merci d'avance !
f♯ A♯ ∞
The Trout
Citation:
est il possible de brancher le Minilogue dans l'entrée Mic/Line de la carte son ? Voir dans les deux entrées si ID14 pour profiter de la stereo ?


Oui. Les entrées combo jack/xlr acceptent du niveau ligne et instrument donc pas de soucis, il faut juste régler le gain d'entrée en fonction du volume qu'envoie ton minilogue.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MeatisMurder
The Trout a écrit :
Citation:
est il possible de brancher le Minilogue dans l'entrée Mic/Line de la carte son ? Voir dans les deux entrées si ID14 pour profiter de la stereo ?


Oui. Les entrées combo jack/xlr acceptent du niveau ligne et instrument donc pas de soucis, il faut juste régler le gain d'entrée en fonction du volume qu'envoie ton minilogue.



Merci pour ta réponse !
Cool, j'avais peur qu'elles soient cantonnées aux micros seulement. Rien n'est dit à ce propos sur le site d'Audient.

Si deux entrées ligne on peut donc brancher en stereo c'est bien ça ? Et si qu'une ça sera en mono ou bien on est forcément obligé d'en avoir deux pour faire fonctionner le synthé ?
f♯ A♯ ∞
The Trout
Tu as le choix, une entrée en mono ou les deux pour la stereo.
Je ne connais pas les Audient, tu as soit un switch sur le boitier pour linker les deux entrées (pour la stereo quand tu utilises les deux avec le minilogue) soit ça se fait par logiciel. Au pire tu peux faire ça dans ton DAW.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MeatisMurder
The Trout a écrit :
Tu as le choix, une entrée en mono ou les deux pour la stereo.
Je ne connais pas les Audient, tu as soit un switch sur le boitier pour linker les deux entrées (pour la stereo quand tu utilises les deux avec le minilogue) soit ça se fait par logiciel. Au pire tu peux faire ça dans ton DAW.


Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
Pas de switch donc ça doit se faire par logiciel, j'ai vu qu'il y avait un assez complet d'ailleurs.

Je pense partir vers l'iD14 qui me permettra au choix de brancher en stereo ou en mono avec un micro en plus.
f♯ A♯ ∞
The Trout
Oui deux entrées c'est le minimum je trouve et Audient est un bon choix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
T'as de cools amis! Sinon, petit détail qui a son importance, c'est possible que tes prises jacks soient TRS sur le synthé et sur la carte son (j'ai pas vérifié sur le synthé, mais je pense que ça en est). Du coup, ce n'est pas obligatoire, mais à mon avis ça vaut la peine de prendre des câbles TRS, car ça résoudra pas mal de problèmes de buzz.

Edit: les output du minilogue semblent être en TS, donc pas possible. Pas grave.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Audient...