Ca vaut quoi les pédales Zvex ???

Forum Zvex
Forum
ptigodcho
Je viens de découvrir la marque de pédales Zvex .
J'ai écouté les samples sur le site web officiel http://www.zvex.com/ et ça ma pas convaincu . Les sons que ces pédales sortent sont trop bizares ...
Est-ce que quelqun aurait acheté une pédale Zvex ? Quel sont ces impressions ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Mortal Kastor
les pédales zvex sont très réputées, par exemple la fuzz factory. sauf de rares modèles faits en série, elles sont faites main & signées.

Si tu fais une recherche sur "fuzz factory" t'aura splein d infos
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Feb 05, 08:40
ptigodcho a écrit :
Je viens de découvrir la marque de pédales Zvex .
J'ai écouté les samples sur le site web officiel http://www.zvex.com/ et ça ma pas convaincu . Les sons que ces pédales sortent sont trop bizares ...
Est-ce que quelqun aurait acheté une pédale Zvex ? Quel sont ces impressions ?


Ce sont des pedales faites à la main par Zachary Vex et ses techniciens. Elles sont egalement peintes à la main. Elles apportent des sonortiés ou des fonctionalités que les pédales industrielles n'ont habituellement pas.

Regarde les demos (video) de la Seek Trem, de la Fuzz Factory, de la Fuzz Probe ou de la Seek Wah par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ce sont d"excellentes pédales,certes chères mais très typées.Faut aimer le style.
J'ai la Fuzz Factory et techniquement,je n'ai jamais eu de problèmes avec.
La pédale consomme que dalle que tu peux laisser la pile pendant très très longtemps dedans.
Le seul truc pas top sur cette pédale en particulier,c'est l'absence de prise pour une alimentation externe et une led de visualisation d'enclenchement de l'effet.
Tu peux trouver la version industrielle de la FF sur le site
www.effectcenter.com
Elle est moins chère que la version faite main.
Voili voilou.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Feb 05, 16:32
svietkina2 a écrit :
Ce sont d"excellentes pédales,certes chères mais très typées.Faut aimer le style.
J'ai la Fuzz Factory et techniquement,je n'ai jamais eu de problèmes avec.
La pédale consomme que dalle que tu peux laisser la pile pendant très très longtemps dedans.
Le seul truc pas top sur cette pédale en particulier,c'est l'absence de prise pour une alimentation externe et une led de visualisation d'enclenchement de l'effet.
Tu peux trouver la version industrielle de la FF sur le site
www.effectcenter.com
Elle est moins chère que la version faite main.
Voili voilou.


boaah faut pas exagerer, un coup de fer a souder et de lime à ongle dans le boitier et hop t'as ton alime
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
__nirvanien__
moi jles trouve toutes aussi bien les unes que les autres surtout la Fuzz Factory ( on peut même simuler le son d'une fuzz Face avec que demander de plus! ) et la Wooly mammoth ( grosse fuzz qui bouffe pas les basses miam! )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
ptigodcho
Merci à tous pour vos réponse !
En résumé,les pédales "home made" de ce genre de fabriquant (je connaissais déjà T-Rex), niveau son, c'est du tout bon :C1: !!!
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare et Zvex...