Cablage mural guitare-ampli

May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Bonjour,

Je souhaite installer une prise murale pour brancher ma guitare. La prise murale doit relier sur environ 10 mètres une deuxième prise murale sur laquelle sera branché un simulateur d'ampli lui même relié à l'installation HIFI.

Question : quel type de cable faut-il utiliser pour passer dans les murs et sertir sur des prise jack femelle 6,35mm ? Est-il possible d'utiliser du cable RJ45 (grade3) et des adaptateurs (versatilité) ?

Merci pour vos conseils.
Keep yourself alive
May
  • Publié par
    May
    le
mR. dickead, je ne doute pas du coté étrange d'un tel aménagement. L'idée n'est pas d'une grande utilité, mais elle doit cependant permettre d'éviter quelques mètres de cable au sol et surtout éviter d'avoir à plugger la guitare sur une installation audio peu accessible puisqu’en partie encastrée dans les murs.
Keep yourself alive
Mr. dickhead
pour répondre uniquement a ta question , n'importe quel cable guitare fera l'affaire . prend le bien solide voire peut etre étanche (je sais pas si ca se fait).

Je te conseillerais de mettre un buffer avant le départ de la ligne , parce que 10m de cable tu risque d'entendre la différence.
  • Publié par
    czamb
    le
ça c'est pas mal -->

http://www.radialeng.com/r2011/sgi.php

mais c'est un sacré budget... sinon il reste la DI pour éviter de perdre trop de signal sur une telle distance de cable...

bon courage quelque soit ta config' et surtout bonne zic'

cZ.
May
  • Publié par
    May
    le
Votre aide m'est utile. je n'avais pas intégré la problématique de la distance, merci de m'avoir évité cette erreur.

J'ai trouvé ce sujet qui aborde la problématique de la distance.
TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Une première lecture montre que si le meilleur son est obtenu avec un maximum de 3 mètres, certain utilise jusqu'à 10 mètres sans évoquer une mauvaise restitution sonore (page 3 par ex.).

Par ailleurs, qu'en est-il d'une solution via du cable réseau et des adaptateurs comme ci-dessous ?
adaptateur RCA RJ45
adaptateur RCA jack6,35

bonne gratte.
Keep yourself alive
Mr. dickhead
la qualité du cable est tres important (SI et Uniquement si tu ne passes pas par un buffer avant ).

Aprés c'est une question personelle , est ce que la dégradation du son consécutive a 10m de cable va te gener ? certains font exprés de prendre plusieurs mettre de cable pour atténuer les aigues.

C'est une question de gout.
May
  • Publié par
    May
    le
Je vais m'orienter vers un bon cable. Je n'en tire qu'un seul, le coût restera donc limité. Je retiens, en solution de secours, le buffer entre la guitare et la prise murale. Quoi qu'il doit être possible d'intégrer le buffer dans le doublage des murs. Le problème va être de trouver du bon cable au mètre à sertir, à moins que je puisse recouper et sertir un bon cable de 10 mètres déjà embouti car la longueur dont j'ai besoin est inférieur de quelques décimètres. Je vais mûrir un peu vos conseils.
Keep yourself alive
clopette
une autre solution, peut-être moins esthétique mais plus pratique sur le long terme >> de la goulotte plastique pour cacher ton câblage (si ton câble vient a merder, tu peux le retirer et le remplacer facilement, ou si tu veux juste changer de type de câble)
May
  • Publié par
    May
    le
merci pour l'idée, mais je dois rejoindre le bord de mon séjour depuis un pilier centrale. Le câble passera donc dans une gaine noyée dans la dalle.
Keep yourself alive
AethelBridd
Pourquoi ne pas utiliser un système sans fil pour guitare ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Nico_las

C'est loin d'être bête !
May
  • Publié par
    May
    le
Parceque je pensais les systèmes sans fil cher et avec des problèmes de délais de réponse (J'ai eu de mauvaises surprises avec les casques sans fils). Après un rapide tour sur google, je vois qu'il y a des systèmes pas chers et bien notés. Je prends bonne note de cette idée, merci. Après, j'ai fais le choix de passer le maximum d'éléments en filaire, c'est le cas du câblage de mon réseau que je passe en grade 3S, même si là aussi le WIFI offre de bon résultat.
Keep yourself alive

En ce moment sur home-studio...