Carte son 2 XLR pour 1 micro statique et 1 dynamique

Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Salut,

J'ai une petite question pour la repique d'ampli à 2 micros.
Souvent, on voit que les enregistrements en studio d'amplis de guitare sont repris avec un micro dynamique et un micro à condensateur (pour l'ambiance je crois).

Si je ne dis pas de bétises, un dynamique n'utilise pas d'alim phantom 48V, mais un statique oui.
Je constate que sur la plupart des cartes son, comme ma Line6 UX2, n'ont pas la possibilité de séparer l'alimentation sur les 2 XLR.

En gros, soit j'éteins la phantom pour les 2 xlr, soit j'alimente en 48V les 2 XLR.

Comment faites vous ?
Il y a une combine ?

Ou bien il y a des cartes son spécifiques qui permettent de coupler un dyn et un micro à condensateur ?

Merci pour votre réponse.

Vincent
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu peux brancher sans souci un micro dynamique sur une entrée XLR qui reçoit du 48V.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Ah bon ? J'avais peur que ça crame mon sm57 ?!
Pas d'incidence sur le son ?
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Cool, une pure bonne nouvelle
Merci les gars !!

Vincent
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Vinz416 a écrit :

ça le fait à tout le monde. puis vient quelqu'un qui nous dit que ça craint pas. mais comme on n'a pas de preuve, on n'ose pas tenter. et un jour, on le fait. et là, il ne se passe rien, comme prévu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
zoemix a écrit :
Vinz416 a écrit :

ça le fait à tout le monde. puis vient quelqu'un qui nous dit que ça craint pas. mais comme on n'a pas de preuve, on n'ose pas tenter. et un jour, on le fait. et là, il ne se passe rien, comme prévu.

Exactement, du coup j'ai testé en rentrant hier soir, et c'est nickel
Je vais me commander un micro à condensateur plus correct à l'occase (Rode NT2A par exemple) car là j'ai testé avec le sm57 et un tbone sc140 (qui est top pour la guitare acoustique, mais pas pour les amplis de guitare). Ca apportait un plus au son tout de même.

Merci bien

Vincent
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Si tu veux une preuve irréfutable, dis toi que c'est ce qui se passe sur 99% des scènes : l'ingé son active l'alim fantôme sur la console pour alimenter certains micros ou DIs sur scène, et inévitablement tu as des dynamiques (pour les voix et / ou reprises d'amplis) qui prennent l'alim aussi
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Maintenant que j'ai testé (enfin je ne doutais pas de vos conseils hein !!) et que j'ai vu que le sm57 ne fumait pas, ça m'a convaincu

En ce moment sur home-studio...