Casque fermé, budget: 200 euros

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
Bonjour,

Je suis entrain de concevoir mon home-studio et je suis à la recherche d'un casque fermé. Utilisation: enregistrement guitare, voix, synté ainsi que pour le monitoring!
Je sais que Senheiser sont extrement bon mais mes connaissances s'arretent là... J'ai vu que les AKG sont bien critiqués mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine!
Pourriez-vous m'orienter?

merci bcp!
Guiguitrucci
quelques "références" populaires

Sony MDR 7506
AKG K271
Sennheiser HD25 (mais je n'aime pas les bas/milieu de gamme chez sennheiser, trop peu droit, et en plus pas super confortable!! celui ci du moins)
Beyer dynamic DT770

Sennheiser HD650 c'est un peu au dessus de ton budget et pas vraiment un casque fermé, mais c'est vraiment un casque réputé pour sa qualité de restitution sa neutralité, et son confort
Regarde aussi du coté du HD380 dans la même marque.

Voilà, je pense que dans cette liste, tu vas en magasin, et tu tente de tous les essayer, et il y en aura au moins un qui va te plaire
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Mixer au casque, c'est aimer jouer à la roulette russe.
Perso, j'ai que des sony...

7505, compact, bien linéair, pas de surprise avec ce casque.
7506, une référence car il ne laisse absolument rien passé comme défaut: les satus, les plosives, etc en monitoring, c'est super. Il a malheureusement un gros défaut. Quand on l'a porter 2 ou 3 heures, on n'entends plus de la même manière, il colore à mort!

7509 (au dessus de ton budget)
Beaucoup plus encombrant, c'est une arme absolu. Que ca soit en studio ou en casque de monitoring Live, il fait superbement le boulot. Même en écoutes de musique il est très fidèle et pas trop fatiguant pour un casques fermé.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Le HD280 a une excellente isolation mais je le déconseille pour mixer, il manque cruellement de basses !
Tof the F*up guy
J'ai un AKG K77, très cheap et qui marche sans aucun problème et qui sonne très bien...
Je me demandes ce que l'AKG haut de gamme devrait donner.
Tophe
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai le K271 et le HD25 SPII... le HD25 est blindé de basses, je lui préfère l'AKG bien plus linéaire.
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Sennheiser a vraiment des problèmes de basse sur tous ses produits. J'ai une paire de CX400 pour mon mp3, trop de basses aussi...
askthedust
nathj a écrit :
Le HD280 a une excellente isolation mais je le déconseille pour mixer, il manque cruellement de basses !

Je l'aime bien justement parce qu'il est très plat dans les basses et qu'il est excellent comme "révélateur". Pas question de mixer avec, mais qui n'a jamais checké son mix avec son casque...c'est quand même un bon test, et le HD-280 est utile pour ça
Dime_RIP
je déterre un peu

Je cherche aussi un casque
j'ai essayé le sennheiser HD25

franchement, il m'a carrément conquis niveau son mais qu'est-ce qu'il n'est pas confortable

Il existe un casque qui sonne pareil amis avec le confort qui suit??

merci
Wango92
Le HD 25 est confortable il faut juste attendre que les plastiques se détendent un peu, j'en ai un depuis plus de 10 ans, comme des pantoufles... Attention, prendre le I pas le SP.
Dime_RIP
Wango92 a écrit :
Le HD 25 est confortable il faut juste attendre que les plastiques se détendent un peu, j'en ai un depuis plus de 10 ans, comme des pantoufles... Attention, prendre le I pas le SP.

POurquoi ?? quelles différences

j'ia pas fait attention, je ne sai spas quelle version j'ai essayé en fait
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai le HD25 et franchement, en dépit de toutes les critiques lues ici ou là, je ne le trouve pas si inconfortable que ça.

ça vient peut-être du fait qu'en situation (qui plus est sur une longue durée), je me concentre davantage sur ce qui entre dans mes oreilles que sur ce qui est en contact avec...

et c'est clair qu'il a un putain de rendu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dime_RIP
j eviens de me rendre compte qu'il y a des tas de HD 25 mais aucune idée de celui qu ej'ai essayé - c'était un casque fermé, j'en suis sûr
quels sont les différences entres les différents HD25 ?

par exemple, http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

tous 70ohm sauf , un à 600
Wango92
Prends le BE.
En fait, il faut éviter le simple arceau qui est le modèle SP, une pâle copie sans intérêt.
La différence entre tous les casques chez Thomann réside surtout dans la longueur et le type de câbles ainsi que la fourniture de mousses de rechange.
Concernant l'impédance, le 600ohms est livré avec un cordon de 3m, 1.5m pour les autres.
C'est un casque qui s'use, mais bonheur, tu peux pratiquement tout remplacer...

En ce moment sur home-studio...