Casque fermé, budget: 200 euros

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
Bonjour,

Je suis entrain de concevoir mon home-studio et je suis à la recherche d'un casque fermé. Utilisation: enregistrement guitare, voix, synté ainsi que pour le monitoring!
Je sais que Senheiser sont extrement bon mais mes connaissances s'arretent là... J'ai vu que les AKG sont bien critiqués mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine!
Pourriez-vous m'orienter?

merci bcp!
Guiguitrucci
quelques "références" populaires

Sony MDR 7506
AKG K271
Sennheiser HD25 (mais je n'aime pas les bas/milieu de gamme chez sennheiser, trop peu droit, et en plus pas super confortable!! celui ci du moins)
Beyer dynamic DT770

Sennheiser HD650 c'est un peu au dessus de ton budget et pas vraiment un casque fermé, mais c'est vraiment un casque réputé pour sa qualité de restitution sa neutralité, et son confort
Regarde aussi du coté du HD380 dans la même marque.

Voilà, je pense que dans cette liste, tu vas en magasin, et tu tente de tous les essayer, et il y en aura au moins un qui va te plaire
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Mixer au casque, c'est aimer jouer à la roulette russe.
Perso, j'ai que des sony...

7505, compact, bien linéair, pas de surprise avec ce casque.
7506, une référence car il ne laisse absolument rien passé comme défaut: les satus, les plosives, etc en monitoring, c'est super. Il a malheureusement un gros défaut. Quand on l'a porter 2 ou 3 heures, on n'entends plus de la même manière, il colore à mort!

7509 (au dessus de ton budget)