Je ne sais pas trop encore où je vais faire l'espace prise (et oui, je suis étudiant donc je n'ai pas de "chez moi" à proprement parler, hormis chez mes parents)
Le control room :
![]()
Pour la batterie, j'ai la possibilité d'aménager une pièce (qui ne se situe pas chez moi, je n'ai pas les dimensions exactes) que je pourrais diviser en control room et espace prise, à priori je dirais qu'elle fait la même taille que la pièce présentée ci dessus, peut être légèrement plus petite.
Donc pour la pièce ci dessus, je vous décris succintement le schéma, sachant que mon scanner est hs donc c'est pris en photo par mon téléphone...
L'arrondi en haut à droite c'est la porte, le long truc le long du mur de droite, c'est mon bureau/meuble télé, le trait foncé au milieu du mur d'en bas c'est la fenêtre, le gros rectangle en bas à gauche le lit et le petit rectangle en haut a gauche le bureau musique. Le long du mur d'en haut, c'est un placard (qui prend tout le mur sauf la porte).
Dans tous les cas (du moins au début) je pense que je n'aménagerais pas de salle de prise pour les guitares/basses, étant donné que les micros étant placé très près de ceux ci et leur volume étant assez conséquent, je pense que les fréquences indésirables ne seront pas très importantes.
Pour le chant, je pense qu'il sera pris à même le control room, avec un panneau arrondi en mousse (je sais pas comment ça s'appelle) devant le/la chanteur/se pour empêcher la réverbération de la voix.
Au niveau traitement acoustique de la pièce tu me conseilles quoi ? Basstrap dans les angles pour commencer ? Panneaux de mousse sur les murs, a quels endroits ?
Désolé pour le pavé