Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche complément à sansamp PSA1.

Forum Tech21
Forums
surferdargent
Tout est dans le titre !
J’ai actuellement un GX700 qui marche très bien tout seul mais dès que je l’utilise en combinaison avec le sansamp, c’est la cata. Plus de dynamique, son affaibli et dénaturé. Et ce quels que soient les branchements ; en série, en parallèle, l’un dans l’autre, l’autre dans l’un. Je pense donc que c’est le GX qui est responsable.
Et maintenant que j’ai pris goût aux distos Tech21…
Je cherche donc un multi-effet en rack qui fasse des effets conventionnels ; comp, eq, reverb, delay, chorus, programmable, commandable midi et plus si affinités.
Je lis beaucoup de choses sur le G-Major et le Replifex et j’aimerais avoir des avis d’utilisateurs du sansamp de préférence car c’est vraiment ses sons que je veux privilégier . Je cherche surtout un multi-effet qui soit transparent. C’est à dire que non-bypassé et tous effets sur OFF utilisé dans la boucle du sansamp, le multi me donne le même son que s’il était bypassé.
Grosso-modo, je souhaite retrouver le son du sansamp si aucun effet du multi n’est enclenché, comme si je branchais le sansamp direct to amp.
PS : si des utilisateurs de GX+sansamp on de meilleurs résultats que moi, je suis preneur !
concombre_masqué
Hello,
Je joue sur PSA1 et sur GMAJOR. J'aime les beaux sons clairs et les grosses satu et disons que je reste assez satisfait des sonorités offertes par ces deux appareils couplés ensemble.
Le GMAJOR est je pense un très bon rapport qualité prix. Son grand frère Gforce est quand même plus onéreux.
Ma réponse est vague, si tu as des questions, envoie un mp.
surferdargent
Plus y'a d'avis, meilleur c'est!
Ce que je veux surtout c'est retrouver le son identique du psa, multi branché ou pas.
Sur beaucoup de modèles, le problème est que rien que de faire passer le signal de ta gratte dedans sans même activer aucun effet, il est déjà altéré. Comme si tu avais ré-équalisé le son. En clean passe encore mais en lead, c'est comme su t'avais le grain d'un 2 corps VHT et quand tu ajoute le multi, tu te retrouves souvent avec le son d'un park.
Ma question n'est pas tant "Obtiens-tu un bon son en combinant les 2?" (en bidouillant beaucoup on y arrive toujours) mais plutot
"Ton multi restitue-t-il le son de ton préamp de la façon la plus fidèle possible".
J'ai lu que le replifex était plus rigoureux sur ce point (il a le Hush en +) mais le G-Major et de conception plus moderne (l'accordeur en +).
Pour le G-Force, j'ai laissé tombé vu les tarifs!
Mais ton post enrichie le débat et peut-être que cela motivera certains à partager leurs expériences?

Ah, Tom Anderson quand tu nous tiens! Chanceux que tu es.
concombre_masqué
J'ai refait un essai pour te répondre un peu plus précisément :

en faisant Guit vers PSA1 puis vers Gmjor : si on enlève les effets actifs, il n'y a pas à mon sens de perte de qualité.

Par contre, si on bypasse le Gmajor, on a beaucoup plus de dynamique.
J'ai envisagé de me séparer du Gmajor pour passer au grand frère, mais putain, ils le donnent pas !

quant à "tom", ça fait pas longtemps, mais c'est un régal, un vieux rêve.

A +
surferdargent
C'est bien ce que je pensais.
As-tu fais des essais par la boucle d'effets?
Je pense qu'en mettant ton G-Major dans la boucle du sansamp (analogique) tu devrais perdre moins.
Où encore sansamp dans la boucle du G-Major tu dois pouvoir régler au %près le dosage entre signal dry et signal wet.
D'autres avis, notament d'utilisateurs du Replifex???
concombre_masqué
J'ai déjà essayé de mettre le Gmajor dans la boucle du PSA 1. Utilisés seuls c'est bien, mais j'utilise ces racks avec mon rivera, et le son est meilleur (moins de souffle) quand je n'utilise pas la boucle du psa1
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 20 Jan 05, 21:08
J'utilise le PSA-1 et le Gmajor ... et j'ai pas ressenti de perte de qualité ni quoi que se soit lorsque je branche les 2 ensemble ...
je ne connais pas le replifex donc je peux faire de comparaison Gmajor/Replifex
surferdargent
Je viens d'acheter un 20/20 Marshall et 2 baffles Boogie.
Mais come je suis toujours à la recherche d'un fly 4U à prix raisonnable (une bonne adresse à me conseiller?), j'ai pas encore pu monter tout le tintouin (tout est emballé dans des cartons au garage, si c'est pas dommage!).
Donc j'ai fais un premier essai (GX+sansamp) dans mon Fender Princeton 112. Je sais c'est pas représentatif du son que j'aurai au final mais le résultat et pourri quand même. Au mieux, tout monté, le son le sera un peu moins.
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
surferdargent
Alors personne pour faire avancer le bouzin?
J'attends que vous vous lachiez pour ce week-end.
Encore plus d'avis. D'autant plus que viens de lire des choses sur le TC Electronic M-One XL qui donnent envie d'essayer la bête. Ca complique un peu plus mon choix si vous m’aidez pas.
J'attend toujours du monde pour commenter le Replifex!
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
concombre_masqué
Hello !
Que recherches-tu comme son et quels effets comptes-tu utiliser sur ce multi. Pour ma part, ça se limite à chorus, reverb et delay.
Mais, malgré ce que je t'ai dit, je suis très satisfait de mon son
surferdargent
Merci Numéris de continuer à poster.
Je joue pas mal de genres, à dire vrai du bleus/rock au trash.
Je cherche des sons à la Satch, Vai, Scott Henderson, Dream Theater, Coroner, Meshuggah...
Les sons du PSA me conviennent parfaitement et je pense pouvoir m'approcher du sons des artistes pré-cités, je veux juste pouvoir y ajouter un peu de reverb ou delay pour finaliser mes leads et accentuer des arpèges par exemple. Et tant qu'à faire un petit coup de compresseur à l'occaz ça peu dépanner, un noise gate léger (car le PSA buzz un poil sur les trés grosses distos) et un peu de chorus/flanger de temps en temps sur les clairs.
Je suis un grand fan des sons travaillés de John Petrucci. Même si parfois, c'est presque trop propre (la faute au tout Mesa).
Je cherche pas forcément un effet trés présent qui va me monopoliser tout le son, mais plutôt quelque chose de naturel et qui saura se fondre parfaitement avec le préamp. Il me faudrait de l'analogique en fait mais en rack programmable, je sais pas si ça existe?
Mais bon, je crois que le seul moyen et d'essayer. En ce moment je bosse à des horaires qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'en occuper sérieusement. Et j'ai hate. Le pire c'est que 2 magasins m'ont proposé contre un chèque de caution de repartir avec 1 G-Major pour l'un et 1 Replifex pour l'autre. Mais il faut que je me cogne 70km aller/retour, je peux pas leur bloquer une semaine et comme je ne suis libre que le week-end... C'est pourquoi je fouine pas mal sur le net pour dégrossir et aller au plus intêressant pour moi (dans la série le vilain petit canard qui raconte sa vie...).
Bref, qui d'autre?
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
concombre_masqué
Hello,

J'aime beaucoup les sons de satch, scott henderson (malheur !!!), vai, gary moore (blues alive).
J'ai fait différents essais. J'ai joué dans un premier temps avec un boogie MK IV avec simplement un delay doss (dd3) en boucle.
J'ai récupéré ensuite un rivera tbr1 en rack, il a fallu que je me récupère des baffles (2 marshall 1912).
En clair et crunchi, pas de problème, mais comme je l'ai dit pluis haut, j'aime la grosse satu. Alors j'ai acheté le psa 1. Je branche comme cela :

gratte dans Rivera (comme ça je garde le rpéampli rivera) puis send vers
PSA1 puis out (2 câbles) vers Gmajor puis return (2 jacks) vers RIVERA.

Le résultat obtenu est très intéressant et je joue à des volumes raisonnables (je ne joue plus en groupe). Je t'ai expliqué que bypasser le Gmajor augmentait la dynamique. L'avantage c'est que je peux pallier à ce problème grâce au RIVERA qui est très complet en termes de contrôles.

Si cela t'intéresse, je pourrai m'enregistrer un peu à l'occaz (je suis un piêtre guitariste) et t'envoyer un MP3, histoire que tu te rendes compte du rendu.
surferdargent
Ouais volontiers mais tu t'enregistres avec quoi, un mic ou plugé dans ta carte son?
La boucle de ton ampli te permet peut être effectivement de palier à une perte de dynamique mais avec mon 20/20, ça doit être sortie du préamp direct to amp. Y'a pas de boucle dessus.
Bon sinon mon fly ça y'est, j'en avais marre de lorgner dessus donc j'ai commandé chez les teutons et toute la connectique qui va avec.
Pour le Replifex, un pote va certainement passer au magasin de zic pour me l'emprunter. Le G-Major, je peux en récupérer un pas loin de chez moi. Donc la semaine prochaine (ou celle d'après selon réception du fly sinon ça va être le bordel et je vais manquer de câbles) va y'avoir du matos en test à l'appart. Showroom Nam Show, c'est d'actualité!
1 Sansamp
1 G-Major
1 Replifex et
1 20/20 le tout sur 2 baffles boogie
Et le pote qui m'emprunte le Repli possède un G-Force! Je vais peut-être lui taxer dans la foulée. Enfin va p'tète falloir que je pose des congés pour avoir le temps d'essayer tout ça.
Là j'aurai une idée précise et tout le temps pour tester.
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
concombre_masqué
le vrai magasin de zique à la maison si j'ai bien compris !!!
Je t'enregitrerai un ou deux trucs en début de semaine si tu es toujours ok.

Pour enregistrer, je pose un micro devant mon hp et j'attaque une carte e-mu 1820 M. Je l'ai depuis 10 jours et ma foi, ça n'a pas l'aire de tourner trop mal...

Ah, tant que j'y suis, si tu as le Gforce entre les mains, dis-moi ce que tu en penses !

A très bientôt donc...

En ce moment sur effet guitare et Tech21...