Cherche microphone d'ambiance

John_Mac_Rigole
Salut,
Mon projet est de pouvoir mettre le microphone d'ambiance devant moi et qu'il puisse enregistrer :
- ma voix lorsque je donne des explications
- ce qui sort de mon petit ampli vibro champ
- éventuellement ce qui sort d'une guitare seche.

Ce microphone serait branché sur mon Pod X3 (entrée XLR).

Je précise que, pour l'instant, j'ai le fameux Shure SM57 qui ne peut pas remplir cet office.

Quels sont vos conseils ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 24 Nov 2012, 01:24
Perso , j'utilise un enregistreur de Minidisc que j'ai associé à un micro idoine ,en l'occurence un : sony ECM MS 907 .

Sur le minidisc , réglage du volume manuel ( pas d'effets de "pompage" ) le rendu dans la salle de zic est étonnant ... Nettement meilleur que les enregistrements avec différents ordis et logiciels ( bon ,on a pas tout essayé non plus )

facile, transportable partout ,pas encombrant , fonctionne à pile . ( on trouve ce matos sur la Bay pour une bouchée de pain )

Inconvénient ; le format (wave je crois ) qu'il faut transposer pour poster sur le net ...( pas moi qui fait ça ,je sais pas )

Bon ,pas sûr que ça t'aide beaucoup , pitete pas ce genre de truc que tu cherches ...

édit :j'avais pas fait attention à ta phrase sur le pod x3 ... c'est une entrée mini jack le micro ....Désolé

Bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 2012, 09:47
H2n. c'est fait pour.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
John_Mac_Rigole
Merci pour les 2 réponses.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour un vrai microphone ?
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 2012, 12:58
quel est ton budget ?

j'ai un AKG Perception 220 qui fait bien le boulot, je trouve. c'est pas une bête de course, mais pour le prix, rien à dire.
en revanche, il faut des accessoires et, en aval, de quoi traiter le signal.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
John_Mac_Rigole
Le budget, c'est toujours une question difficile. Je suis prêt à prendre de l'occaz.

Comme ça, dans l'absolu, j'imagine dépenser moins de 200 euros.
John_Mac_Rigole
Merci, mais le pod X3 ne découvre pas d'alimentation phantom
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Nov 2012, 20:20
Alors ca risque d'etre tres complique, car un micro statique a besoin d'une alim phantome.
Un dynamique n'ira pas vraiment pour ton usage, il te reste la solution du micro a ruban.
Regarde celui la :

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)e.htm

Il fonctionne tres bien, par contre c'est vraiment sous reserve que preamp micro du pod ait une grosse reserve de gain et peu de soufle, et ca c'est pas gagne !

Sinon malheureusement il faudra un autre preamp !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
John_Mac_Rigole
Merci pour toutes ces indications. Je vais essayer de tester avec le pod X3. Je vais voir ce que ça donne.

En ce moment sur home-studio...