- Publié par
Zorzi le 04 Mai 2011, 21:57
Brancher sa guitare directement dans la carte-son, cela vut dire que tu possèdes un soft de simulations d'amplis. Il y en a beaucoup de Guitar Rig de chez Native au GTR de chez Waves.
Pour ce qui est des sons saturés, on s'en sort toujours mais pour les sons clairs ou les crunch avec dynamique, c'est plus difficile au point même qu'on n'y arrive pas aussi bien que ça.
Un Pod remplit bien cette fonction mais aussi toutes les pédales de simulation Tech 21 qui ont des simulations de hp (mais pas d'effets, c'est mieux on les rajoute après enregistrement) comme la Character serie, tu as l'embarras du choix, la Blonde pour les amplis Fender, l'Oxford pour les Orange, l'US Steel pour les Mesa rectifier, la British pour les Marshall, la Liverpool pour les Vox, la Leeds pour les Hiwatt…
Pour les sons clairs, difficile d'obtenir aussi bien qu'une prise avec micro. Pour les acoustiques aussi.
J'enregistre à partir de mon Fender Superchamp XD et sa sortie line out qui entre dans un Palmer Pdi-09 (simul de cab) avant la carte-son. C'est pratique et ça marche bien. La sortie Line de mon petit Vox Lil'NIght train est sympa aussi pour les crunch typés lampes.
Ça dépend quand même beaucoup de ce que tu vises : pratique et simple ou super qualité, entraînement, petite maquette, production maison… Quels genre musicaux ou de sons souhaites-tu enregistrer ?