Choix logiciel d'enregistrement

Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 29 Janv 2012, 14:16
Salut à tous,

Je me tâte pour l'achat d'un programme d'enregistrement pour une firestudio presonus et un I7, 4 ou 8 GB.
Pour une centaine d'euros, je peux upgrader vers la version pro de studio one ou acheter Cubase Elements 6.
Votre avis, sachant que nos besoins tournent autour d'une quinzaine de pistes et l'utilisation d'une dizaine de plugins VST max ?

Lequel de ces deux-là à le meilleur rendu audio pour vous ?

Merci et a+
Gratouilli
Pour la stabilité, la "légèreté" d'utilisation, l'interface, l'intégration avec ta carte son... AUCUNE hésitation : Studio One !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 30 Janv 2012, 05:48
studio one (2) c'est pas mal (surtout l'interface et tout les drag'n'drop) mais je trouve leur gestion CPU vraiment pas tres bonne...c'est dommage

j'ai utilise cubase tres longtemps et jaime bcp et recemment jetais passe a Sonar X1 mais finalement j'ai trouve les meilleures performances / workflow chez Reaper....jai mis du temps a m'y habitue mais je ne le regrette vraiment pas, c'est different donc rebutant de prime abord quand on a ses habitudes mais tres bien pense en fait.

tu perds un peu sur l'esthetique mais ya de tres bon theme a l'heure actuelle dont un qui s'appele RADO-VOX et aussi des menu customises fait par des utilisateur qui sont bien plus logique (a mon sens) que les originaux.
Sinon d'un point de vue utilisation il fait pareil que les autres pour les fonctionnalite (voire plus!) et clairement mieux en performance car pas de "protection" ..tout ca pour 1/10 du prix...(il lui manque juste un editeur audio mais il integre parfaitement un externe comme adobe audition)

je te conseille de tester leur "demo" dispo sur leur site...surtout que c'est en fait le soft lui meme avec juste une fenetre qui te dis que le soft n'est pas gratuit et qu'il faudra un jour penser a l'acheter! il est dispo pour windows et osx
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 30 Janv 2012, 10:10
Ok merci à vous deux... Je suppose qu'en terme de qualité audio, les deux fonctionnent très bien ?

En ce moment sur home-studio...