Choix second micro pour enregistrement guitare électrique

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Bonjour,

je possède actuellement un Shure SM57 pour mes prises de son à la sortie de mon 4x12. il est actuellement placé pile poil au centre du caisson (c'est là qu'il a pour mon utilisation, le meilleur rendu).
Je me posais la question d'ajouter un second micro, pour améliorer encore plus e résultat.

Deux questions :

- est-ce que cela est "utile" ?
- si c'est utile, pour quel modèle opter ? Je laisse de côté le AKG C 414 car je n'ai pas les moyens... Et les Seinnheiser ne le plaise guère, car trop difficile à placer dû à leur côté pandouillant... Reste la solution d'un second SM57, mais l'idée de mixer deux marques ou modèles me parait intérressante...

Question budget, je prévois entre 100 et 200€ maxi.

Quels sont vos avis ?

Merci
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Oui, j'ai visité plein de sites cet après-midi, je m'étais fait une fausse idée des Seinheisser.
Du coup, le e906 deviens séduisant effectivement

On m'a parlé des micros à rubans comme second micro.

Je vais essayer de me renseigner de ce côté.
Nico_las
Comme second micro, tu devrais cibler un micro n'utilisant pas la même technologie.

Deux dynamiques seront utiles sur scène mais feront redondance pour un enregistrement studio.

Un bon truc que l'on peut voir souvent c'est : Un dynamique proche du hp (5/10cm) et un electrostatique à 20/50cm.

On a le son du hp et le son du baffle/pièce ce qui donne un résultat BIEN PLUS fidèle à ce que l'on entend avec nos deux fougères qui nous servent d'oreilles.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
En partant sur cette idée, je me suis renseigné sur les différents types de micros.
Visiblement, c'est un modèle à condensateur qui serait le plus approprié à mon utilisation.
N'y connaissant pas grand chose, quels sont les "valeures sûres" en micros ) condensateurs afin de parfaire mes recherches ?

Merci.
M.Twirly
si t'as des doutes sur le e609 (ou 906 maintenant) j'ai enregistré un maxi en vitesse avec que celui là et ça sonne bien, encore faut-il avoir un bon préamp/carte son derrière (la bande son du clip en signature par exemple)
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
J'e viens d'écouter un test entre le Audix i5 et le Shure SM57.

Ici pour écouter

Dans l'ordre SM57 seul / SM57+i5 / i5 seul

Le Audix me fait forte impression.
Couplé au SM57 en revanche, je suis moins convaincu.

Je commence à me demander si je ne vais pas changer mon fusil d'épaule : i5 en remplacement du SM57, et un autre micro d'une autre technologie...
Un casse tête cette histoire

En ce moment sur home-studio...