Clavier midi budget 100 euros

anotherlin
Il veut faire quoi avec ton pote ?

S'il veut jouer du piano/clavier, 25 touches, ça va être juste. Vaut mieux prendre un 49 touches.

Sinon, s'il veut juste controler un logiciel et des plug-ins, vaut mieux un 25 touches avec plein de potards.

Faudrait être plus précis.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
anotherlin a écrit :
Il veut faire quoi avec ton pote ?

S'il veut jouer du piano/clavier, 25 touches, ça va être juste. Vaut mieux prendre un 49 touches.

Sinon, s'il veut juste controler un logiciel et des plug-ins, vaut mieux un 25 touches avec plein de potards.

Faudrait être plus précis.

Je sais bien c'est justement ce que je dis au gars qui poste de façon trop vague.

Mais là, comme je ne connais pas le sujet et à vrai dire ça ne m'intéresse pas, je sais pas trop quoi rajouter pour que vous puissiez m'aider.

Je dirais qu'il joue très peu de piano donc je pencherais plus pour un 25 touches...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
25 c'est pas forcemenet la meilleure idee ...parce que si tu charges des banques un peu grosses et que tu as des sons sur plusieurs octaves c'est pas tres pratique

si c'est pas super presse jen ai un en commande justement pour un peu plus que ce budget et qui devrait arriver dans la semaine...mais il fait 61 touches

perso je prendrais pas moins de 49 touche sauf si c'est pour voyager avec...

dans son budget t'as ca...http://www.thomann.de/fr/miditech_midicontrol_pro_49.htm

pour le prix on fait pas mieux, et c'est pas deguelasse comme truc
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je viens de chercher viteuf la marque jai commande (taiwan) mais tu la trouveras pas en europe donc ca te servira a rien d'attendre que je le recoive..ja teste que la 49 touches qui etait correcte pour le prix ( je ne suis pas pianiste mais jai fait 5 ans de pîano donc je sais a quoi m'attendre ...et la on parle uniquement de jouer des samples ou autres lignes de basses, et pas du chopin)

http://www.tahorng.com.tw/abou(...)g.htm

le miditech reste un bon choix dans ton budget (et meme si tu avait un peu plus!)

http://fr.audiofanzine.com/miditech/
Mr. dickhead
Je me permet de remonter le topic, je cherche , un peu passivement, un clavier midi également.

j'ai quelques prérogatives ceci étant, deux mollettes "pitch bend" et "modulation" (en premier lieu c'est pour controller un synth controller en midi (hardware, je préfère préciser) )

Maitenant l'idée de l'utiliser pour de la MAO me branche aussi tant qu'a faire . Avec des logiciels comme fruity loops ou autre c'est quand meme plus simpa .

donc du coup , si je capte bien le principe, les potars qui se trouve sur le clavier peuvent etre assignés a des controles présent dans le VSTI ? (qui sont normalement manipulable a la souris ?

madchap si tu es encore parmis nous....
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Mr. dickhead a écrit :

donc du coup , si je capte bien le principe, les potars qui se trouve sur le clavier peuvent etre assignés a des controles présent dans le VSTI ? (qui sont normalement manipulable a la souris ?

oui c'est ca ...ca te permettra de jouer sur 2 parametres a la fois (voire 3 ou 4, ca depend de ta dexterite!) ce qui est impossible a la souris puisque c'est l'un apres lautre

si tu prends un clavier de marque connu (et populaire) en general il sera deja mappe (les controle sont deja assigne) donc ca te fait gagner du temps. Si tu possedes deja un sequenceur comme tu parles de FL tu peux regarder lesquel sont reconnus...

prends toi un clavier avec un toucher correct, ya rien de pire que de jouer sur un truc ou t'as aucun feeling.
Mr. dickhead
Citation:
prends toi un clavier avec un toucher correct, ya rien de pire que de jouer sur un truc ou t'as aucun feeling.

tu aurais des références en tetes ? (budget autour de 150euros, surement moins, c'est la limite haute et éventuellement d'ocaz' )

j'ai regarder sur des sites de petits annonces c'est toujours la meme chose qui revien d'ailleurs, m-audio en tete. Sur thomann le choix est assez restrein (pour mon prix)

Citation:
si tu prends un clavier de marque connu (et populaire) en general il sera deja mappe (les controle sont deja assigne) donc ca te fait gagner du temps. Si tu possedes deja un sequenceur comme tu parles de FL tu peux regarder lesquel sont reconnus...

j'ai été regarder sur youtube quelqeus tutos d'un Québecois (avec un accent excellentissime ) pour FL , ca l'air tres simple en fait.

Mais j'ai plus FL . A tout hasard tu connaitrais pas un logiciel gratuit dans le meme esprit que FL ou reason avec ce mode "pattern" et l'interface intuitive ?

(j'avais bien l'intention de faire un topic sur AF mais c'est un forum tellement généraliste que les topics ne sont pas tres visités)
madchap
tu peux demander a cold ce quil pense du miditech s'il l'a achete...parce que vers 150 euros si tu veux un clavier avec des potards et 49 touches ou plus le choix est quand meme assez restreint...moi jai paye le mien meme pas 100 euros a taiwan et il est carrement bien pour juste piloter des vsti/daw, 8 fader + 8 controller, 61 touches avec un toucher synthe tres correct...
je men sert avec reason et sonar.

pour FL c'est pareil, suffit de mettre ton clavier en controlleur par defaut et c'est bon... rien de special a faire..et pour les controllers, la plupart du temps tu n'as qu'a utiliser le MIDI learn, de nos jours c'est quand meme super rapide a parametrer

sinon pour un FL gratuit...je vois pas trop..un trackers peut etre...mais cest vraiment oldschool et oriente techno

jette un oeil a ce site ya un paquet de truc gratuit t'y trouvera peut etre ton bonheur...
http://freemusicsoftware.org/c(...)ndows

EDIT: yavait un truc gratuit qui sappelait hydrogen il me semble ya qq temps mais je crois quil a ete arrete sous windows...jette sy un oeil, on doit encore le trouver par la
Mr. dickhead
effectivement, acheter a tawain , lieu de fabrication, ca doit couter moins cher

Citation:
sinon pour un FL gratuit...je vois pas trop..un trackers peut etre...mais cest vraiment oldschool et oriente techno

c'est justement pour ca que je cherche. Un truc electro , de tout facon je crois que FL ne pas adapter a de l'audio "guitare".

Citation:
pour FL c'est pareil, suffit de mettre ton clavier en controlleur par defaut et c'est bon... rien de special a faire..et pour les controllers, la plupart du temps tu n'as qu'a utiliser le MIDI learn, de nos jours c'est quand meme super rapide a parametrer

oui ca m'a l'air super simple sous FL avec l'assignation direct. Ca doit pas poser de gros problemes.

hydrogen ca m'a dit quelque chose, c'était pas un programme boite a rythme linux ?

bon ba je vais continuer a regarder pour le clavier.

Merci de tes réponses en tout cas.
madchap
Mr. dickhead a écrit :
effectivement, acheter a tawain , lieu de fabrication, ca doit couter moins cher

ben tu serais surpris par le tarif de certain truc...souvent meme prix voire des fois plus cher qu'en europe!

sinon sur la page precedente ya le site du clavier tu peux toujours leur envoyer un mail et voir a combien il te le font

Mr. dickhead a écrit :

c'est justement pour ca que je cherche. Un truc electro , de tout facon je crois que FL ne pas adapter a de l'audio "guitare".

oui pour de l'audio FL c'est clairement pas top, genre des voix etc ...bof bof..en meme temps c'est vraiment le but premier non plus

un bon compromis actuel, mais pas gratuit reste sonar, le nouveau x1 est un sequenceur classique mais il a une matrice a la Live pour jouer des boucles...c'est un peu limite mais pas si mal

Mr. dickhead a écrit :

oui ca m'a l'air super simple sous FL avec l'assignation direct. Ca doit pas poser de gros problemes.

hydrogen ca m'a dit quelque chose, c'était pas un programme boite a rythme linux ?

bon ba je vais continuer a regarder pour le clavier.

Merci de tes réponses en tout cas.

la plupart des sequenceur sont simple a parametrer a l'heure actuelle rien a voir avec 10 ans an arriere, ou so ton matos etais plus ou moins reconnu t'etais deja content!lol

et hydrogen jai checke c'est effectivement une boite a rythme sous OS9, linux et windows mais la verison windows est passe a la trappe...

tiens nous au courant de quel clavier tu choisis au final ca servira surement a d'autre gratteux qui ont besoin d'un clavier pas cher et pratique
madchap
Mr. dickhead a écrit :
Sinon les clavier a 2 ou 3 octaves seulement, c'est si limitant que ca ?

ca depend de ce que tu compte piloter avec, 2 octave je trouve ca trop petit, c'est plus si tu compte bouger avec et pas avoir a transpoter un truc trop gros a mon sens...3 octave c'est deja un peu mieux ..

si tu veux juste ecrire une ligne de basse, ou enregistrer une partie de drums surr un step sequencer alors 2 ou 3 octave te suffiront...

si tu pilote des sampleurs ou des synthe VSTi, ca risque a etre plus genant...
car impossible de faire un accord main gauche et de jouer une melodie en meme temps...ou toujours a +/- octave pour acceder a tel ou tel sample, faire gaffe la touche sur laquelle on les mets si on en a besoin en meme temps etc...

jai toujours eu des clavier MIDI de 61 ou 88 touches et je me vois mal avec seulement 2 octaves, 4 au mini pour moi!

En ce moment sur home-studio...