Combinaison Tonelab AMpli (HotRod)

Forum Vox
Forums
Scott
  • #1
  • Publié par
    Scott
    le 13 Feb 06, 13:15
La question va sans doute sembler bête comme ça mais j'aimerais savoir comment profiter au mieux de mon Tonelab et de mon HotRod ... Je m'explique.

Le Tonelab a une fonction de simulation de préampli à lampes et des effets assez sympas que j'aimerais pouvoir utiliser de façon optimale avec mon HotRod sans pour autant dénaturer le son de mon HotRod : en gros, comment puis-je m'y prendre pour utiliser les effets du Tonelab sans simuler de préampli (possible ou non?), comment utiliser les simulations de préampli du Tonelab sur le HotRod en guise (et donc chinter le préampli du HotRod...) ... en gros, quels sont les branchements et les combinaisons qu'on peut faire avec ce matos sans rien crâmer (je crois savoir qu'un mauvais branchement entre le préamp et le reste peut fusiller mon ampli) : je branche le tonelab entre la gratte et l'ampli, dans la boucle, autre? Merci d'avance si vous avez des pistes!
dhaiphi
Scott a écrit :

Le Tonelab a une fonction de simulation de préampli à lampes et des effets assez sympas que j'aimerais pouvoir utiliser de façon optimale avec mon HotRod sans pour autant dénaturer le son de mon HotRod : en gros, comment puis-je m'y prendre pour utiliser les effets du Tonelab sans simuler de préampli (possible ou non?), comment utiliser les simulations de préampli du Tonelab sur le HotRod en guise (et donc chinter le préampli du HotRod...) ... en gros, quels sont les branchements et les combinaisons qu'on peut faire avec ce matos sans rien crâmer (je crois savoir qu'un mauvais branchement entre le préamp et le reste peut fusiller mon ampli) : je branche le tonelab entre la gratte et l'ampli, dans la boucle, autre? Merci d'avance si vous avez des pistes!


Réglages de l'ampli les plus neutres possibles.

Sortie du tonelab dans le return de la boucle d'effets.

Supprimer les simul de hp (dommage).
On ne peut supprimer les simul d'ampli (sur le SE, je crois que oui).
mazesmood
si tu branches le tonelab dans le return pas besoin de regler ton ampli au neutre puisque tu bypasse le preamp de ton ampli en utilsant ceux du tonelab. Pour la simu des hp, faut voir, à toi de tester.
dhaiphi
mazesmood a écrit :
si tu branches le tonelab dans le return pas besoin de regler ton ampli au neutre puisque tu bypasse le preamp de ton ampli en utilsant ceux du tonelab.


Exact, c'était dans le cas d'un branchement en entrée guitare (pas conseillé d'ailleurs).
Scott
  • #6
  • Publié par
    Scott
    le 14 Feb 06, 11:17
Ok merci pour ces précisions!
Scott
  • #7
  • Publié par
    Scott
    le 15 Feb 06, 11:07
Ay fait, pendant qu'on en parle, la boucle du combo se situe à quel niveau de la chaîne? Entre le préamp et l'ampli de puissance ou entre l'ampli de puissance et le HP? Désolé de poser des questions qui peuvent sembler niaises mais je ne me suis jamais intéressé à ce genre de considérations : je branchais dans le trou et je grattais les cordes.
mazesmood
ça dépend du branchement, mais si t ubranches ton tonelab dans le return seulement, tu passes outre le poreamp de tom ampli. c'est à dire que le tonelab se substitue à ton preamp et utilise la section de l'ampli de puissance.
dhaiphi
Guitare-->preamp-->send/return-->ampli-->HP
Scott
  • #10
  • Publié par
    Scott
    le 16 Feb 06, 08:47
dhaiphi a écrit :
Guitare-->preamp-->send/return-->ampli-->HP


Clair, concis, précis ... merci.

En ce moment sur effet guitare et Vox...