COMMEN CONVERTIRE UN SON ANALOGIQUE OU NUMERIQUE EN FICHIER

• Publié par
    YOL974
    le 02 Fév 2013, 19:39
Bonjour a tous,
Je souhaite jouer sur ma guitare électro acoustique et transformer les sons qui sortent de mon ampli en fichier midi afin de transcrir en instantané, mes interprétations sur une tablature. Existe il un moyen ?
Merci de vos réponses
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 02 Fév 2013, 20:35
YOL974 a écrit :
Bonjour a tous,
Je souhaite jouer sur ma guitare électro acoustique et transformer les sons qui sortent de mon ampli en fichier midi afin de transcrir en instantané, mes interprétations sur une tablature. Existe il un moyen ?
Merci de vos réponses

a ma connaissanc ca coute assez cher ce que tu veux faire..il te faut un capteur que tu monte sur ta gratte plus un pedalier qui va convertir les info en midi..roland fait ca, ca coute 600 ou 700 euros..et il te faut aussi un sequenceur digne de ce nom, genre cubase...pas guitar pro!
riffman14
en effet,

j'ai un capteur Roland GK10 et son expandeur sur une vieille guitare électrique dont je ne me servais plus. Qu'en je joue, j'enregistre dans Cubase les notes MIDI.
Je peux après, les affecter et les faire rejouer par un instrument VST : synthé par exemple.

Très sympa, mais nécessite de retoucher assez lourdement la partition à la souris, car même bien réglé, ça génère pas mal de fausses notes et d'artéfacts. Et puis, pas de bend, de glissés, etc.

Par contre, je confirme, ça ne parche pas dans Guitar Pro, qui n'enregistre pas à la volée, il faut déplacer à la souris après chaque note pour positinner le curseur d'enregistrement.

En ce moment sur home-studio...