Comment senregister avec u pod pro ??(j conais rien)

Forum Line 6
Forum
salut a tous

je viens d'acheter un pod pro , et j'aimerai savoir comment le relier au pc et m'enregister avec car jy conais rien du tout...

aidez moi svp ! comme ca je pourrais avoir enfin un bon son pour les défi ! lol
OOoOO
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
tu branches ton POD par le cable USB, ensuite dans ton sequenceur tu choisit le driver podXT et ca roule nickel
lol ok mais c koi un séquenceur ??
c koi comme cable qu'il faut acheter pour le brancher au port usb ??
(lol chui dsl mais j conais rien du tout explikez moi en détail svp ! lol)
OOoOO
metal4evr
Ton POD Pro n'a pas de port USB. Alors oublie ça.
Ça va te prendre un câble ¼ avec un adaptateur 1/8.

Tu branches le ¼ dans la sortie écouteurs (phones) de ton POD.
L'autre bout avec l'adaptateur, tu le branches dans ton Line In de ta carte de son. Ensuite, si tu es sous Windows, va assigner le Line In comme étant l'entrée qu'il doit utiliser pour enregistrer. Tu fais ça dans le contrôle de volume de Windows. Tu vas dans avancé - enregistrement - et tu coches Line In.

Ensuite, ça te prend un séquenceur comme Audacity (qui est gratuit) http://audacity.sourceforge.net/ pour pouvoir t'enregistrer.

Le reste est à découvrir par toi-même!
Punkindrublic
Merci a toi ca marche impec lol

Par contre des qu'il y a de la disto ca a tendance a gresiller beaucoup...Ca d'ou ca vient
metal4evr
Punkindrublic a écrit :
Merci a toi ca marche impec lol

Par contre des qu'il y a de la disto ca a tendance a gresiller beaucoup...Ca d'ou ca vient

C'est probablement parce que ça clip ... Tu dois jouer trop fort alors ça fait un genre de buzz désagréable dans ton son. Baisse soit ton drive, ton channel volume ou encore ton master volume. Ça devrait être ça ...
Punkindrublic
Ouaip maintenant le son est moins degueu^^

Mais j'atteins pas encore des sons tres beaux j'ai des trucs corrects ,sans plus...
Une tite question additionelle: j'arrive pas a connecter mon POD a mon VOX AD50VT sans avoir un son vraiment pourri ,et comme si il y avait de la reverb derriere...(en enregistrant ca me le fait aussi mais moin pourtant le potard reverb est a zero et les effets sur bypass)

J'ai pas trouve grand chose dans le manuel pour ce qui est d'utiliser les reglages du POD a la place de ceux de l'ampli...
Parceque je veu juste utiliser le HP et la puissance du Vox avec les reglages du POD si vous voyez ce que je veux faire...
metal4evr
Punkindrublic a écrit :
Ouaip maintenant le son est moins degueu^^

Mais j'atteins pas encore des sons tres beaux j'ai des trucs corrects ,sans plus...
Une tite question additionelle: j'arrive pas a connecter mon POD a mon VOX AD50VT sans avoir un son vraiment pourri ,et comme si il y avait de la reverb derriere...(en enregistrant ca me le fait aussi mais moin pourtant le potard reverb est a zero et les effets sur bypass)

J'ai pas trouve grand chose dans le manuel pour ce qui est d'utiliser les reglages du POD a la place de ceux de l'ampli...
Parceque je veu juste utiliser le HP et la puissance du Vox avec les reglages du POD si vous voyez ce que je veux faire...

Pour arriver à ça, il faudrait que tu utilises le canal le plus clean possible de ton ampli. Bypass tout sur ton ampli. Mets tous les boutons à midi. Si tu peux, passe en mode manuel sur ton ampli. Comme ça tu seras sûr des settings que tu fais. C'est sur que ça va modifier un le son de ton POD quand même mais c'est le mieux que tu puisses faire.

Maintenant pour te faire un son que tu aimes, il faut que tu passes du temps à le tweaker comme il faut. Va sur customtone.com et observe comment les autres font leur sons. Ça va te permettre d'apprendre comment les régler.
Punkindrublic
Yeah !
Bon bah jvai aller faire un tour sur ce fameux site
merci metal4evr

En ce moment sur effet guitare et Line 6...