Comment traveiller avec 2 écrans pour son Home Studio ?

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 15 Août 2008, 14:50
Hello,

Depuis quelque temps j'ai un deuxième écran. J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir travailler en bi-écran. J'aimerai avoir d'un côté Guitar-pro et de l'autre AudioStudio.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    zigmout
    le 15 Août 2008, 18:56
....heu bas d'un coté tu met guitare pro et de l'autre audiostudio...

c'est quoi ta question....
skate.tmx
Tu peux pas faire ça sur tous les PC. Sur certains portables l'option est possible avec la sortie externe + l'écran du notebook. Mais sur un PC de bureau doit falloir soit une carte graphique dédiée à cet usage, soit deux cartes graphiques.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
KRONICO
  • #5
  • Publié par
    KRONICO
    le 15 Août 2008, 21:52
salut,

quasi toute les cartes de pc (pas portable) font ça (rarement si carte video integré a la carte mere)
apres tu as juste a configurer.
a partir du moment ou tu as de quoi brancher 2 écran sur ta carte graphique, a 99% tu peux travailler en bi écran.

a partir du moment ou on a gouté au joie du bi écran, c'est quasi impossible de repasser sur un seul ;-)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 16 Août 2008, 10:26
je me suis mal exprimé, j'ai 2 écrans mais je n'ai pas branché le 2ème je ne sais pas comment faire, apparemment il faut une carte graphique spécifique ? y-a-t-il une autre soluce ?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Zappou
    le 16 Août 2008, 10:39
Tu as quelle carte graphique ?

Sur la plupart des cartes graphiques actuelles tu as 2 types de connecteurs pour écran, si ce n'est pas le cas je ne vois pas d'autre solution que de racheter une nouvelle carte.
guillaume_pille
Salut,

si ta carte graphique est intégrée à ta carte mère, il est fort probable que tu ne puisses pas relier un second écran. vérifie au niveau de l'endroit où est branché ton écran si tu as un second connecteur identique ou un connecteur DVI.

Si tu as un connecteur DVI supplémentaire ta carte intégrée supporte certainement le double écran et tu devras acheter un adaptateur DVI->VGA :



Si tu n'as pas de connecteur additionnel, tu devras acheter une carte graphique à brancher sur ton port AGP ou PCI express selon ce dont tu disposes sur ta carte mère.

Pour une utilisation en home studio il est inutile de prendre une grosse carte graphique donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour environ 50 EUR chez ATI et NVIDIA, en vérifiant bien entendu que la carte propose le bi-écran.

Si les termes techniques que j'ai cités ici sont du chinois pour toi, je en peux que te recommander d'aller chez un assembleur informatique et de lui demander de t'installer une nouvelle carte bi-écran la moins chère, ça évitera les mauvaises surprises.

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    FYR
    le 18 Août 2008, 13:25
Je dois avoir une sortie DVI sur ma carte graphique et une autre sortie VGA sur ma carte mère. Est-ce possible avec ça ?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Licks
    le 18 Août 2008, 13:56
Oui avec une sortie dvi et une vga c'est possible sans probleme
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
funky r
Oui, c'est possible avec l'adaptater (a part s tu as un écran en vga et l'autre en dvi). Ensuite tu les câbles, et tu n'as plus qu'a configurer le logicielde ta carte graphique ati, nvidia, matrox...
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur home-studio...