Config basse + Torpedo Live

Forum Two Notes
Forums
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle était la meilleure option pour enregistrer une basse en passant par un Torpedo live.

Est-ce qu'en passant par un préampli (Le Bass de chez Two Notes à tout hasard ) et la simulation d'ampli de puissance du Live ça fait tout à fait le café ? Ou la différence est notable en prenant directement une tête d'ampli de basse (donc avec préamp + ampli de puissance) et passer dans le Live comme je le ferai avec une guitare + tête ?

Je précise que je suis novice pour tout ce qui concerne le matos de bassiste, excusez si j'ai fait quelques raccourcis.

Merci d'avance pour vos réponses !
rönönö
Disons que le Live est plutôt adapté à une tête d'ampli (préampli + ampli de puissance) ou combo auquel on branche le Torpedo à la place du haut parleur.

Le CAB est plutôt adapté pour se mettre après un préampli seul et simuler un ampli de puissance et la prise de son.

Je te laisse regarder dans le fil de ces différentes machines pour y trouver ton bonheur.
D'accord je vois, merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup dans une utilisation principalement home-studio (en sachant que ce n'est pas uniquement pour la basse, je l'utiliserai pour les guitares également), j'ai meilleur temps de rester sur le Torpedo Live et d'investir dans une bonne tête d'ampli basse plutôt que de prendre un péampli et de passer par la simulation d'ampli de puissance du Live?

En faisant bien gaffe de prendre une tête de pas plus de 100w et avec sortie 8 ohms ?
djabthrash
@Bien-Pensant : pour du home studio, inutile de prendre une vraie tête, le LeBass suffira amplement si t'as un Torpedo Live derrière.

Et pour les concerts, tu pourras toujours rajouter une pédale de poweramp genre Seymour Duncan Powerstage 170, et ça te fera l'équivalent d'une tête d'ampli (mais en beaucoup plus petit, léger, et modulaire).
C'est ce que je suis en train de faire pour ma config.
Le Torpedo Live pourra quand même te servir en concert pour envoyer un son produit à la console de mix (son façade et son retours), alors que la Powerstage te permettra elle de sortir sur un vrai baffle d'ampli basse.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Ouais ce serait vraiment principalement pour du home studio, mais si un pré-ampli suffit pour avoir un bon son en passant par le Live je vais partir sur ça alors.

Merci pour ta réponse

En ce moment sur effet basse et Two Notes...